La quatrième et dernière journée de la semaine de ce championnat s’est déroulée cette nuit. À nouveaux les résultats sont surprenants et cette fois-ci cela concerne des structures coréennes.
Récapitulatif des matchs de la journée
Pour avoir une vision globale de la compétition, nous avons réalisé une présentation des Worlds 2016.
Résumé des matchs
Ahq (1-0) vs INTZ (0-1)
Ahq domine l’early game en majorité grâce à Ziv sur son Jayce qui gagne la toplane, la structure taïwanaise prend alors rapidement le contrôle de la game. Les brésiliens sont dépassés et accusent un retard de 9K gold à 25 minutes de jeu. À la 34ème minute, INTZ tente le tout pour le tout et conteste un Baron Nashor. Malheureusement pour eux, Ahq s’empare du Baron Nashor ainsi que de 4 kills et termine la game une minute plus tard sur un score final de 17-9.
Edward Gaming (1-0) vs H2K (0-1)
Early game agressif de la part des chinois de EDG qui prennent un léger avantage aux objectifs malgré une bonne défense de H2K. A la 31ème minute de jeu, EDG réalise un bon teamfight et assure la prise du Baron Nashor. Après avoir perdu 2 inhibiteurs, H2K donne tout dans un dernier teamfight mais l’écart aux golds est trop élevé. La structure chinoise s’impose sans trop de difficultés en 37 minutes de jeu, 12-6.
Albus Nox Luna (1-0) vs G2 (0-1)
Un Brand support est pick par Likkrit dans la phase de draft pour l’équipe russe. La game est tendue mais ANL prend le contrôle des dragons. Un sneaky Baron est engagé à la 24ème minute de jeu et permet aux russes de prendre de l’avance.
A la 33ème minute c’est un deuxième Baron Nashor qui est récupéré, G2 ne peut rien faire et ANL prend petit à petit toutes les tours.
La structure russe clôture la game avec la prise du dragon ancestral à 39 minutes de jeu. C’est une sacré leçon donnée aux G2, cette équipe russe n’a définitivement pas fini de nous surprendre dans cette compétition.
Counter Logic Gaming (1-0) vs Rox Tigers (0-1)
Premier Aurelion Sol de la compétition – il avait était pick lors du premier jour de la compétition mais la game avait été remake à cause d’un bug visuel sur ce dernier. Le rythme de cette quatrième partie est donné dès la deuxième minute de jeu par Huhi jouant Aurelion Sol qui, sur un décalage bot lane, offre le First Blood à son équipe.
L’équipe américaine déroule, suite à cette action, son jeu en creusant l’écart aux golds. Les CLG engagent un Baron Nashor à la 32ème minute suivi de deux kills sur les Rox Tigers. La game se finalise par une victoire des CLG en 36 minutes sur un score de 21-8. Le MVP de cette partie est incontestablement Huhi et on souligne les très bons combos avec le Alistar joué par Aphromoo.
SKTT1 (0-1) vs Flash Wolves (1-0)
Les FW jouent très rapidement en early et enchaînent les kills grâce à un très bon Lee Sin de Karsa en 4/0/1. SKT arrive à temporiser et ne pas prendre trop de retard aux golds. Les taïwanais récupèrent en mid game un kill sur Faker, forcent la prise du Baron Nashor et accroissent leur avance. On entre finalement dans le late game, Flash Wolves récupèrent un inhibiteur en midlane à l’aide de la pression mise par Aurelion Sol.
À 40 minutes de jeu, FW force et récupère le dragon Ancestral, SKT n’arrive pas à contester correctement et perd 3 joueurs suite à cela. Les taïwanais créent la surprise et viennent s’imposer contre les doubles champions du monde coréens en 41 minutes, sur un score final: 3-15.
C9 (1-0) vs IMay (0-1)
First blood pour les C9 à la 5ème minute de jeu sur un décalage à 4 en top lane pour dive le toplaner des IMay. Impact (Rumble) réalise un superbe doublé sur un gank en early game en 1vs2.
Peu à peu la structure américaine avance sur la map et enchaîne les fights réussis où Impact inflige de très bons dégâts. Prise d’un Baron Nashor par les C9, qui ne peut être défendu par les IMay en 4vs5. A l’aide de ce buff les américains poussent sans difficulté jusqu’au Nexus. Fin de la game en 38 minutes sur score de 13-6 et Impact est désigné MVP de cette partie.
Vous pouvez retrouver plus d’infos et de détails sur les matchs sur le site officiel de Riot.
Le prochain rendez-vous pour la suite de la compétition est le 7 octobre 2016 à 1h du matin sur un match opposant G2 à Rox Tigers.