LoL – Bilan et résultats de la 4e semaine de split
Sur dix semaines de Summer Split, quatre se sont déjà écoulées et les écarts de scores commencent à se creuser. En outre, le dernier jour de compétition, les équipes sont sorties de leurs groupes pour affronter les équipes de l’autre groupe.
Résultats de la quatrième semaine
Le match de la semaine qui a marqué le plus la communauté est certainement celui des UOL contre G2 ; les paris annonçaient G2 vainqueurs, notamment car les UOL ne les avaient encore jamais battus en LCS. Pourtant, les UOL ont su créer la surprise en remportant le Bo3, G2 leur arrachant tout de même une victoire. Autant dire que le match retour sera très attendu dans la seconde partie du split.
Pour le reste, les résultats étaient assez attendus. Samedi, dernier jour de matchs de la 4e semaine, ont également eu lieu les premiers match-ups voyant s’opposer deux équipes de groupes adverses (NiP contre H2k et Fnatic contre MM).
Bilan pour le groupe A
Les Fnatic ont le vent en poupe depuis le début du split. Ils avaient remporté une troisième place décevante au Spring Split mais semblent être à la hauteur des espoirs de leurs fans en dominant leur groupe, n’ayant été battus que par les Roccat ; ils ont obtenu leur revanche sur la fin difficile du split dernier. De plus, ce sont leurs joueurs qui dominent les tableaux de statistiques ; Rekkles a par exemple le meilleur KDA moyen en partie (19.1) parmi tous les joueurs du Split.
Néanmoins, les Misfits les talonnent, suivis des G2 (gagnants du Spring Split) et des Roccat, qui ont déjà su créer la surprise lors des semaines précédentes.
En dernier, les NiP ont perdu contre chaque équipe de leur groupe et contre les H2k, samedi, sans avoir remporté une seule partie. Même s’il leur est possible d’obtenir quelques victoires d’ici les prochaines semaines, il est certain que les deux premières places du groupe resteront inaccessibles pour eux à la fin du split.
Bilan pour le groupe B
Pour la première place, les UOL et les Splyce sont à égalité sur les matchs ; néanmoins, les Splyce ont battus les UOL, obtenant officieusement une première place de groupe. Les H2k, partis favoris pour ce split, ont également leurs chances de remonter avant la fin.
Quant aux Vitality, ils font face aux mêmes problèmes et résultats que lors du Spring Split, malgré les changements apportés à la structure ; il est peu probable qu’ils puissent atteindre les deux premières places de leur groupe.
En dernier, les MM sont dans la même situation que les NiP : des défaites contre chaque équipe du groupe et aucune partie de gagnée. Pour eux aussi, même s’ils peuvent remonter dans le milieu de leur groupe, ils ne pourront certainement pas atteindre le haut du groupe.
Des matchs contre le groupe adverse pour la 5e semaine
Samedi dernier ont commencé les matchs contre des équipes du groupe adverse. Cela continuera la semaine prochaine : les équipes affronteront celles du groupe adverse de la façon la plus équilibrée possible, selon les scores constatés jusqu’ici. Cela promet des matchs plus intéressants que les semaines passées !
League of Legends est sorti sur PC, Mac et Linux.