Le tournoi Challenge France a commencé le 11 novembre pour voir s’affronter les six meilleures équipes françaises. A la clé pour la première place, le titre de meilleure équipe de France, mais aussi une place en Qualifiers des Challenger Series.
Les résultats de la première semaine
Alors que l’équipe LDLC était tenue favorite dans les pronostics, c’est Millenium qui domine le tournoi dans cette première semaine alors que LDLC est au coude-à-coude avec GO. Pour rappel, l’équipe LDLC a opéré des changements de roster importants (avec notamment l’intégration de YellOwStar en tant que coach après son départ du PSG eSports), affichant clairement son ambition de terminer première du tournoi.
Quant à l’équipe Gentside, elle s’est qualifiée en remportant un tournoi aussi intitulé le “Challenge France” le 9 novembre. Le roster se compose de cinq joueurs déjà connus de la scène internationale et semble prometteur (Brosak, Xani, Saken, Murmel et Trayton).
À l’inverse, l’équipe Solary est en difficulté (elle se compose des anciens d’Eclypsia, qui se sont récemment réunis dans une toute nouvelle structure, dont le premier nom était “OnSeLibere”. C’est beau). Néanmoins, on peut voir que l’écart de points est très réduit : à voir s’il se creusera au fil des jours ou si des équipes arriveront à gagner des places dans le classement.
Six équipes, une seule place
Les équipes continueront à s’affronter la semaine prochaine, du 17 au 19 novembre. À l’issue des deux semaines de compétition, quatre équipes sur les six avanceront en play-offs. Mais au final, seule l’équipe victorieuse remportera une place pour les qualifications des Challenger Series, tournoi à envergure européenne. Ce sont donc les Solary, les Asus ROG et les Gentside qui doivent sécuriser leur place en play-offs la semaine prochaine.
Pendant ce temps, la saison 7 de LoL s’est clôturée et la pré-saison a apporté son lot de changements sur le jeu. Quant à la saison 8 en elle-même, elle débutera le 16 janvier 2018.