Tout ceux qui ont approché LoL de près ou de loin savent que Riot propose des mises à jour régulières pour sa poule aux œufs d’or, à hauteur d’une toutes les deux semaines. Certaines d’entre elles ont plus d’impact que d’autres en apportant des modifications plus importantes comme celles de pré-saison ou plus récemment de mi-saison. Suite aux changements qu’apporta le patch 6.9 ainsi que ceux qui ont suivi, Riot nous partage ses pensées quant à l’état actuel du jeu et plus important, nous dis ce qui va suivre.
En plus des importantes modifications chez les mages, la mise à jour 6.9 a également introduit un tout nouveau système pour le dragon de la faille. En effet, il y’a désormais quatre dragons élémentaires avec chacun un effet différent et cumulable jusqu’à 3 fois, augmentant le buff du dragon ancien qui apparaît à partir de 35 minutes de jeu. Sans plus entrer dans les détails, les effets des dragons étant différents, le dragon des nuages (ou Aérodragon) est boudé par la majorité des joueurs qui le pensent trop faible vis à vis des autres. Aucun changement n’est cependant prévu dans l’immédiat, mais sera surveillé de près, en grande partie avec la scène professionnelle.
Peu de temps après ce fameux patch, le champion Taliyah a rejoint la faille de l’invocateur. Elle s’est malheureusement révélée trop faible dans l’ensemble, et bien que des buffs lui furent apportés depuis, elle reste assez faible. Quelques buffs supplémentaires sont ainsi prévus pour la tisseuse de pierres. Aussi, dans la continuité des changements des objets de puissance, Riot réfléchit à l’introduction d’un nouvel objet AP qui apporterait 20% des délais de récupération au même titre que le morellonomicon, sans pour autant avoir le même usage.
La récente refonte du champion Taric a soulevé un problème de visibilité lorsqu’un personnage est invulnérable. Riot travaille donc sur un signal visuel qui indiquera de façon claire l’invulnérabilité d’un champion afin que les joueurs puissent le savoir d’un simple coup d’œil.
La jungle fut également sujet à de nombreux changements, et l’ajout de chronos fut parmi les plus importante. Cet ajout permet au chronomètre des buffs bleus et rouges d’être automatiquement révélé aux deux équipes 60 secondes avant leur réapparition, couplé a une icône sur la mini-carte en tant que signal visuel. Relativement satisfait de cet ajout, Riot risque tout de même de le modifier si il s’avère trop désavantageux pour certains junglers, sans compter que la plupart des joueurs y voient une “casualisation” de la jungle. Dans la même lignée, la durée des morts avait été revue, et semble être en proie a d’autres changements à l’avenir.
Riot nous donne par la suite quelques informations sur les prochaines mises à jour, jusqu’à la 6.18. On sait donc d’ores et déjà que le patch 6.13 sera focalisée sur les supports, incluant une modification de l’expérience qu’ils reçoivent ou encore l’amélioration du calcul des notes de Maîtrise du Champion qui jusqu’à présent rendait l’obtention d’une note élevée bien plus fastidieuse dans ce rôle. En plus des divers éléments des mises à jour et de la refonte complète du champion Ryze, au moins un nouveau champion rejoindra la faille de l’invocateur durant la seconde partie de la saison.
refonte de ryze esperons qu’il sera pas encore plus pété que actuellement
C’est une refonte complète, donc normalement, ça devrait être mieux géré/gérable ^^’.
encore unr refonte de ryze lool