Le célèbre streameur français, Corobizar, l’homme sans visage, nous a dévoilé en direct la création d’une plateforme e-sport. Cette annonce était accompagnée d’une petite surprise : une team 100% féminine voit le jour sous les couleurs du Lamasticot.
C’est le 20 septembre que la nouvelle est teasée sur Facebook et officialisée sur le stream le soir-même : Corobizar créé sa structure e-sport et sa propre équipe feminine : le LAMASTICREW
AUJOURD’HUI JE CREE MA PROPRE STRUCTURE ESPORTIVE POUR NOUS REPRESENTER TOUS : LE LAMASTICREW !!!!ù
— LAMA Corobizar (@Corobizar) 20 Septembre 2015
Son objectif est donc de faire bouger l’e-sport français et c’est la PGW qui inaugurera l’entrée en jeu de la team féminine. Vous retrouverez les 5 joueuses formant le Lamasticrew affrontant 4 autres équipes (XenoDragons, unKnights, et Wizards Club) à Paris du 28 au 30 Octobre 2015 pour un cash prize de 25 000$ lors de l’ESWC
Le LAMASTICREW est donc composé de 5 filles du niveau Diamant à Master. Voici les détails :
Shaina
Je m’appelle Adeline Ouchot Madassamy, j’ai 24 ans et je viens d’être diplômée en master marketing et management des industries du luxe. IG c’est Shaina, je joue à LoL depuis la bêta mais je ne m’y suis intéressée de près seulement depuis la saison 3. Je main support et mon elo maximum est diamant 2 à 80LP. Je fais aussi partie de la grande famille O’Gaming en étant streamer, analyste et caster pour les LCS.
Cath
Je m’appelle Adelina Nälsen, j’ai 15 ans et je vis en Suède. J’ai commencé à jouer à League il y a 3 ans pour le fun, mais il y a quelques mois j’ai décidé que je voulais prendre le jeu plus au sérieux. En Avril j’ai créé une équipe féminine pour les coupes féminines d’ESL. Je joue ADC et mon pic est Diamant 3 97 LP, je suis actuellement Diamant 4.
Sophie Mae
Je suis Sophie Leyssens et je joue sous le nom Sophie Mae. Je suis une belge de 19 ans qui a commencé League of Legends en milieu de saison 2. Je joue midlaner et j’ai déjà atteint le rang Diamant 2 61 LP, je joue également ADC et support. J’ai déjà participé à différentes LAN en Belgique principalement pour le fun, j’ai également participé à des évènements en tant que représentante des “Outpost Gamecenters” et j’ai terminé rang 1 avec différentes équipes pendant le summer split de la coupe féminine “high elo” organisée par l’ESL.
Kyanna
Je suis Eva Murn, aussi connue sous le pseudo Kyanna. J’ai 18 ans et j’habite en Slovénie. Je suis main support, mais je peux jouer tous les rôles et pour cette team je prends le rôle de Jungler. Je fais beaucoup de soloq chaque jour ce qui m’a permis de m’améliorer et d’atteindre la division Master dans laquelle je suis actuellement, et qui correspond à mon meilleur pic. Je me suis rendue à quelques évènements esport ici en Slovénie, mais rien de très important pour l’instant! Je participe aux coupes EUNE “Go4LoL” chaque semaine et termine 1ère voire 2nde parfois.
Paleolite
Mon nom est Sara Jakobsén, aussi connue en tant que Paleolite, je suis une Finlandaise de 23 ans qui habite en Allemagne. J’ai commencé à jouer à LoL en S2, j’ai été classée Silver et j’ai continué à monter au fur et à mesure. J’ai découvert mon amour pour la top lane au cours de la Saison 3 lorsque j’ai pick Jayce. Mon meilleur elo est Diamant V 80 LP mais je pense que je peux encore monter. Je suis plutôt nouvelle sur la scène compétitive, depuis Mai de cette année, mais je suis vraiment reconnaissante de l’opportunité que le Lamasticrew a offert à notre équipe.
Et pour gérer ces 5 futures championnes, deux hommes :
Mirak
Je m’appelle Karim, j’ai 23 ans et je suis en 4ème année de médecine. Ancien joueur de Counter Strike, je joue à League of Legends depuis la beta, j’ai été Sypher à la fin de la saison 1 et LDLC durant la saison 2 en tant qu’AD carry, j’ai arrêté l’esport pour mes études. Sinon on peut me voir à mes heures perdues sur Ogaming soit sur le canapé soit sur le stream de Shaina.
Extinxiion
Moi c’est Adrien “Extinxiion” Sala, joueur depuis la Beta, j’ai atteint le pallier challenger de la S3 à la S5 et j’ai joué dans des équipes top FR telles que Worth it & aAa. Je ne peux plus jouer autant en ce moment alors je préfère aider l’équipe féminine du Lamasticrew à s’améliorer en partageant mon expérience en tant qu’analyste et coach.
Tout ce beau monde va travailler d’arrache-pied pour conquérir la PGW donc, et, je cite, “conquérir le monde” . Dans la foulée, Corobizar annonce également le lancement d’une équipe masculine et de plusieurs autres équipes sur d’autres jeux (CS, Dota etc. à n’en pas douter). Nous en saurons plus dans les semaines à venir. Jusque là, vous pouvez soutenir le Lamasticrew en achetant leur maillot (à venir) ou en sponsorisant la team. Vous retrouverez tout ce dont vous aurez besoin sur le site officiel : lamasticrew.com
N’oubliez pas de reprendre l’hymne en coeur à chaque event :
Retrouvez également le replay de l’annonce sur YouTube :
On ne peut que leurs souhaiter bonne chance à elles pour la PGW :)
Pas convaincue mais gl hf quand même !
Bonne chance