Pas de surprises aux États-Unis cette année : les TSM et les Cloud9 sont une fois de plus qualifiés pour les Championnats du monde. Pour les Immortals, en revanche, il s’agit de leur toute première qualification. Quelle équipe américaine ira le plus loin cette année ?
La dernière équipe qualifiée
C’est ce dimanche 10 septembre que la dernière place pour les Worlds de 2017 s’est jouée : quelques heures auparavant, les Fnatic se qualifiaient pour représenter l’Europe aux côtés des G2 et Misfits. Du côté des États-Unis, ce sont les Cloud 9 qui ont affronté les CLG. Les CLG ayant montré de meilleures performances en fin de split par rapport à leurs adversaires, ils étaient attendus pour obtenir leur place aux Championnats en gagnant le tournoi de qualification.
Mais les pronostics penchaient tout de même largement vers les Cloud 9 : cette équipe s’est qualifiée aux Worlds chaque année depuis la saison 3 et est la grande favorite des spectateurs. Ce n’est d’ailleurs pas la première année qu’ils passent par les Regional Qualifiers ; et une fois de plus, ils en sont sortis vainqueurs, remportant le BO 3 à 1.
Direction : la Chine
C’en est fini de tous les splits, play-offs et qualifiers pour la saison de 2017. Place aux Worlds, qui se dérouleront dans différentes villes chinoises : la compétition commencerait le 23 septembre, par la phase des all-in, où 4 équipes sur 12 se qualifieront pour la première phase de groupes (les équipes à la 3e place, dont les Cloud 9, et les équipes des régions wild cards).
Même si les SKT T1 ont su rester impériaux cette saison et qu’ils ont de fortes chances de remporter un énième trophée, pour le reste, il y aura de nouveaux visages et de vieilles équipes, comme les Gambit Gaming (anciens Moscow 5) et les Flash Wolves.
League of Legends est disponible sur Linux, Mac et PC.