Comme à l’accoutumée, Riot change nos habitudes et, pour ce coup-ci, c’est le client qui s’offre un lifting ! Petit à petit, au cours de la saison, beaucoup de changements visuels ont vu le jour : de la map, aux champions eux-même en passant par leurs skins. Pour la saison 6, le client devrait être profondément modifié. Au programme : gros coup de jeune, de meilleures performances et un aspect communautaire amélioré. Même si on ne connaît pas les modifications exactes et le rendu final, le peu que Riot dévoile nous donne un bon aperçu de ce dont on pourra profiter dès la saison 6.
L’interface telle qu’on la connait aujourd’hui est déjà plutôt réussie. Les mise à jour obtenues dans l’année ont donné un coup de frais au jeu et ont rendu la navigation plus claire et fluide. Plus le jeu grandit (communauté, e-sport etc), plus le visuel de ce dernier se perfectionne. Il n’y a qu’à comparer le client saison 1 et celui de la saison 4 !
Les promesses faites par Riot tiennent d’une mise à jour complète ; d’une refonte en somme, puisque les menus ne sont plus les mêmes et ne fonctionnent plus de la même manière. On se retrouve avec une interface beaucoup plus dynamique et stylée, comme en témoignent les quelques captures d’écran dévoilées par Riot :
Les ajouts concernant l’interface et son fonctionnement sont les suivant :
- Vous pourrez choisir un poste principal puis un secondaire, pour accélérer la recherche d’équipe !
- Vous pourrez choisir votre champion dans une première phase, sans pouvoir le bloquer, afin d’indiquer à votre équipe votre choix et ainsi faciliter la construction d’une compo efficace
- Les trois derniers joueurs choisiront, chacun leur tour, le champion à ban. Les deux premiers auront une chance de choisir les champions prioritaires
On ne peut que se réjouir de ces changements tant ils sont réussis et en jettent !
C’est bien connu, ce n’est pas toujours la joie entre joueurs, mais Riot nous a concocté quelques améliorations bien utiles pour embellir nos relations avec les autres joueurs et renforcer celles avec nos amis !
Le chat est désormais moins gourmand et indépendant. C’est à dire que vous pourrez chatter, même pendant une mise à jour par exemple. Vous pourrez même télécharger le chat sur mobile. Cette fonction existait déjà avec une application non officielle mais cette fois-ci il s’agit d’une véritable création de Riot, esthétique et stable. A en croire l’image ci-dessous, l’application sera disponible sur iOs et Android.
Un système de club fait son apparition. Vous pourrez créer des salles de discussion et de jeu et ainsi regrouper jusqu’à 100 joueurs pour organiser des parties plus fun et cohérentes.
Nous vous rappelons que ces changement sont actuellement disponibles uniquement sur le PBE et devrait revenir chez nous avec quelques modifications. La saison 5 se terminant le 11 novembre, nul doute que cette mise à jour devrait être déployée pour la saison 6 en début d’année prochaine. Ou un peu avant avec un peu de chance !
Et vous, quels changements vous plaisent ou lesquels vous rebutent (et pourquoi) ?
Qu’auriez vous ajouté pour améliorer l’interface ou les performances du client ? Pour ma part, un système de personnalisation (couleur, disposition skin etc) n’aurait pas été de refus !
Allez, on va laisser notre Heimerdinger bosser tranquille, il a du boulot pour cette nouvelle saison !
« Ah, le doux parfum de la science ! »