Présentation
Le Challenge France revient cette année avec sa finale jouée offline sur la scène de la Lyon E-sport le 26 février. L’année passée, c’était Riot Games qui gérait le tournoi mais cette fois, ils ont délégué la totalité de l’organisation à l’ASBL lyonnaise en association avec Coca-Cola et Riot.
Le déroulement est simple: 8 équipes s’affronteront en phase de poule avec deux qualifiés par groupe, qui rejoindront les demi-finales qui auront lieu les 20 et 27 janvier. Les 8 équipes sont choisies comme tel: les 6 premières teams francophones dans le classement officiel du jeu League of Legends et 2 autres qui accéderont aux phases de groupe en passant par deux tournois qualificatifs. L’équipe gagnante recevra un cash prize de 10 000€.
Les 8 qualifiés sont: InFamouSeSport (Big Five), E2G et The Gentle Team via le ladder; rejoints par Millenium qui passe par le Qualifier 1 dans le groupe Ahri. Le groupe Braum est composé de Melty Esport Club, Katrina FR et Les E-Gaulois (anciennement Sparta Spirit). Ils sont complétés par Mad Theory qui gagne le qualifier 2.
Les phases de groupe
Groupe Ahri
Dans la première poule, l’équipe Millenium émerge comme leader incontesté en battant chacune des autres équipes et finit donc sur un 3-0. En deuxième place viennent les InFamous eSport qui n’ont perdu que face aux lauréats du groupe. Ils sont suivis par E2G qui n’a vaincu que The Gentle Team, la dernière du classement avec 0 victoire.
Groupe Braum
Dans la deuxième poule, aucune équipe ne sort vraiment du lot avec trois équipes ex æquo: Melty, KatrinaFR et les E-Gaulois, tous à 2-1. Mad Theory, quant à eux, finissent bon dernier sur le score de 0-3.
pas mal l’article :D
Merci :)