Les demi-finales se sont terminées ce 29 octobre après deux jours de compétition. Autant dire que les deux matchs Corée du Sud vs. Chine ont été très équilibrés, mais les sud-coréens se sont finalement imposés.
Les chinois évincés en demi-finales
Au programme cette semaine, les légendaires SKT T1 contre les Royal Never Give up et les Samsung Galaxy contre la Team WE. On y retrouvait la même configuration des deux côtés : une équipe sud-coréenne contre une chinoise. Après deux BO5 très serrés, la foule soutenant largement les deux équipes à domicile, ce sont les sud-coréens qui se sont imposés : les SKT T1 et les SSG. Les deux équipes se retrouveront donc face à face en finale.
La dernière rencontre des deux équipes date de la 6e semaine des LCK, avant les play-offs. A la grande surprise des spectateurs, les SSG avaient battu les SKT T1 2 à 0, qui avaient montré une saison assez mitigée (les Longzhu ayant remporté la saison, rappelons-le). Si ce match vous intéresse, il est en replay ici.
Les deux équipes chinoises sont parvenues à montrer un niveau de jeu impressionnant cette saison grâce notamment à de très bonnes synergies en teamfight. Néanmoins, les sud-coréens sont connus pour leur maîtrise parfaite de la macro-game : après des débuts difficiles, les deux équipes gagnantes ont su contrer les stratégies chinoises agressives et s’imposer en se concentrant sur les objectifs.
Sans surprise, une finale sud-coréenne
Les fans s’attendaient à une finale totalement sud-coréenne puisque ces équipes dominent les autres régions au fil des saisons. Contre toute attente, il s’agissait des Longzhu qui étaient attendus à la place des SSG. Les joueurs ont donc tout à prouver lors de cette finale des Worlds 2017. Cette dernière aura lieu le samedi 4 novembre et sera commentée en français par Ogaming.