Le jeudi 12 octobre se sont déroulés les derniers matchs du groupe B. Les Fnatic, qui n’avaient pris aucune victoire, étaient relégués à la dernière place : mais hier, ils ont créé la surprise en remportant presque que des victoires, et en se qualifiant en quarts de finale. Personne n’y croyait.
Peu d’espoir pour les géants européens
La semaine d’avant, les Fnatic avaient enchaîné les défaites, notamment contre Gygabite Marines, décevant beaucoup de fans. Soaz avait également subi de grosses pressions sur les réseaux sociaux en étant violemment critiqué par les twittos. Et la journée d’hier semblait ne pas être différente, de prime abord : les Fnatic avaient perdu leur premier match contre la meilleure équipe du groupe, Longzhu Gaming (gagnante des LCK contre les SKT T1).
C’est après ce match que tout a basculé : l’équipe européenne a battu successivement les Immortals et les Gygabites. C’était également un concours de circonstances : grâce à la défaite des Immortals face aux vietnamiens, les trois équipes se retrouvaient dans une situation de tie-break. Ce sont trois matchs supplémentaires qui ont dû être disputés, et les Fnatic, le diable au corps, ont gagné une nouvelle fois contre les nord-américains et les Gygabites, se qualifiant en quarts.
Nous retrouverons donc l’équipe historique dans l’arbre des play-offs, en compagnie des Longzhu Gaming qui n’ont pas été battus une seule fois, jusqu’ici. Autant dire que l’équipe qui tombera contre eux en quarts aura de quoi être nerveuse.
A 0-3 ce matin, les @FNATIC font une remontée incroyable et se qualifient pour les quarts de finale des #Worlds2017 ! 😍🔥#OGWorlds pic.twitter.com/SvEv6pzZ6Y
— OGTVLoL #OGWorlds (@OGTVLoL) 12 octobre 2017
Une qualification fracassante
Ces victoires enchainées des Fnatic ont fait grand bruit partout en Europe, où ils ont le plus de supporters. En France, le nom de l’équipé s’est d’ailleurs retrouvé en Tendance Twitter et les médias généralistes n’ont pas hésité à en faire un article à part. Depuis l’existence de cette équipe, concernant les Championnats du Monde, il s’agit certainement de la plus grande remontée qu’ils aient jamais faite.
Evidemment, cela ne fait que redoubler la pression dont les joueurs font l’objet : ils seront très attendus en quarts de finale, où le niveau montera d’un cran, avec des matchs en BO3 et des équipes s’étant hissées dans le haut du panier.