Après avoir raté le coche en 2016, les Fnatic sont parvenus à remporter la dernière place européenne pour les Championnats du monde en battant les H2K aux Qualifiers. Prochaine étape pour eux : passer les play-ins des Worlds, étape rajoutée pour les équipes jugées les moins méritantes.
Le retour en force des Fnatic
Fnatic contre H2K, c’était du déjà-vu : les deux équipes se sont déjà affrontées en petite finale du Summer Split il y a une semaine. Ils ont remporté le BO5 à 3-2, chaque partie étant extrêmement disputée jusqu’au bout… on s’attendait donc à une finale des Qualifiers qui serait tout aussi équilibrée. Mais non : ce dimanche, les Fnatic ont battu leurs adversaires 3 à 0, dans un match à peine disputé.
Grâce aux bonnes agressions de Broxah (jungler), et de Rekkles et Jesiz (leur botlane), les Fnatic ont réussi à gagner tous leurs débuts de partie, sauf pour la dernière game : mais, et ça devient récurrent, les H2K n’ont pas su tirer avantage de l’early game et ont perdu le contrôle de la partie. Une grande déception pour l’équipe basée à Berlin, encore plus pour Odoamne et Febiven qui avaient frôlé la qualification aux Worlds l’année dernière.
Une étape supplémentaire à passer aux Worlds
Les Championnats du monde commenceront par deux phases de groupe ; les équipes qualifiées dans les places 1 et 2 (l’équipe gagnante du Summer Split et l’équipe gagnante aux points depuis le Spring Split) ne sont pas concernées et attendront sagement que les autres équipes passent une première phase de groupe, les play-ins.
Ces play-ins seront donc jouées par les équipes qualifiées aux Regionals (place n°3, jugée moins légitime) et par les wild-cards (la meilleure équipe de chaque région moins importante que celles qui bénéficient des trois places : Japon, Russie, Turquie, etc). Cela fera un total de douze équipes qui se disputeront quatre places pour commencer la “vraie” phase de groupes. Rien n’est donc joué pour les Fnatic qui devront redoubler leurs efforts pour espérer sortir des play-ins, qui devraient commencer dans deux semaines.
League of Legends est sorti sur PC, Mac et Linux.