Suite à une entourloupe dans le lore du jeu League of Legends, Miss Fortune mettait fin aux jours de Gangplank. Le vieux marin des coups critiques n’était en même temps pas tellement porté dans le cœur des joueurs depuis un bon moment. Le truc, c’est que sa disparition narrative signait aussi sa disparition en jeu. Riot Games revient aujourd’hui sur le devant de la scène pour signaler que Gangplank n’est pas vraiment mort et reviendra plus tard amputé de son bras gauche. Quant à savoir si c’était prévu depuis le départ ou s’il s’agit d’une réaction suite au mécontentement retentissant des joueurs, nous ne le saurons probablement jamais…
C’est donc grâce à la mise à jour 5.15 que le pirate nous reviendra, c’est-à-dire cette semaine aux alentours de mercredi. Etant donné qu’il a été déchu de son rang de Roi de Bilgewater, son skin a été changé en conséquence et un bras en bois remplace donc le membre disparu. Remarquez, ça change de la traditionnelle et désormais ennuyeuse jambe de bois, laissez ça à Crochet.
Si vous préférez le skin de Gangplank que vous avez toujours connu, vous connaissez Riot Games, il vous faudra bien entendu mettre la main au portefeuille. Sachez toutefois qu’a lieu en ce moment-même l’événement Bilgewater : Burning Tides jusqu’à lundi 10h. Si vous jouez Gangplank dans cet intervalle, vous vous verrez gracieusement octroyé ce skin à titre gratuit, elle est pas belle, la vie? Bon, il aurait pu rester gratuit vu qu’il l’a toujours été, je dis ça je dis rien…