Il y a quelques semaines je vous parlais du Challenge France 2016, la compétition organisée par Riot en collaboration avec la Lyon eSport.
La finale est prévue le 26 février, pile poil dans une semaine donc.
Pour l’occasion, les organisateurs de la LAN lyonnaise mettent les petits plats dans les grands avec une video teasing qui envoie du bon gros paté :
Les deux finalistes sont :
- Millenium, qui passe en finale suite au forfait des E-Gaulois.
- Infamous eSport, qui a battu les GB Esport.
Ils s’étaient déjà affrontés lors du premier match du tournoi qui s’était conclu par une victoire nette de Millenium. On espère toutefois que cette finale sera toute autre et qu’on assistera à un BO5 acharné entre les deux équipes.
Les InFamous eSport prendront part au prochain Qualifier pour les Challenger Series EU grâce à leur vitcoire en demi-finale puisque Millenium y brille déjà.
L’apothéose du Challenge France se jouera à 19h sur la scène de la Lyon eSport et sera castée par Chips, Zaboutine, Dioud, DFG et Zerator.
Si vous n’avez pas la chance de participer physiquement à cette rencontre, le show sera retransmis en direct sur O’gaming ainsi que sur le stream Millenium.
Grosse hype donc pour la Lyon eSport qui, je le rappelle, organise aussi un tournoi LoL avec 64 équipes qui s’affronteront pour 15.000 euros de cashprize.
Dans ces équipes on retrouve quelques grosses pointures avec notamment Millenium et Renegades Banditos.
Cependant l’équipe que beaucoup de fans attendent est la “Team Tard” qui rassemble Domingo, Zerator, Nono, LRB et Doigby.
Un espace a d’ailleurs été aménagé pour satisfaire les groupies puisqu’une tribune de 250 places assises sera installée juste derrière eux.
La LAN commence le 26 février et termine le 28.
Rendez-vous dans une semaine donc, pour un event de folie !