Les LCS, Semaine 8, une preuve de force pour les Fnatic et Gambit Gaming, une possible descente aux enfers pour les Evil Geniuses.
Les LCS, semaine 8 se sont terminés ce week-end. Une chose a été clairement démontrée durant cette étape: Les 4 premiers du classement n’ont pas vu leur place détrônée par les 4 derniers.
En effet, on a dans l’ordre Fnatic, Gambit, SK et Evil Geniuses qui se sont, encore, imposés lors de ces deux jours d’esport, et ce dans chacun de leurs matchs contre les 4 derniers de la poule Copenhagen Wolves, aAa, Ozone Giants et Dragon Borns. Aucune réelle surprise donc, mais pourtant de beaux moves, comme le déjà connu pentakill d’Alex Ich que vous pouvez voir ici.
Voici donc les résultats de ces deux journées, en commençant par le Samedi.
Résultats des LCS Semaine 8, Jour 1
Un fait impressionnant ressort déjà suite à cette première journée de LCS : On peut remarquer que les Evil Geniuses qui sont pourtant de très grands joueurs n’ont remporté aucun match. Ils ont cependant démontré à tous que leur style, peut-être plus classique, peut sortir du lot. On attend donc de voir la suite pour donner un quelconque avis sur leurs prestations. Et voici tout de suite les résultats de la deuxième journée.
Résultats des LCS Semaine 8, Jour 2
Cette fois-ci, les EG arrivent à gratter un match face aux DragonBorns. On observe aussi que, sur les deux jours, les Copenhagen Wolves ont réussi à gagner deux de leurs matchs, ce qui leur permet de garder leur place de 5ème au classement.
En parlant de ce dernier, regardons sans plus attendre le classement global des équipes après ce week-end.
Classement après la Semaine 8.
Déjà parlons des deux premiers de la poule: Fnatic et Gambit BenQ Gaming. Ces deux équipes se talonnent, Gambit étant seulement à un match d’égaliser les Fnatic. On pourrait même conclure que les russes sont à égalité avec la première line-up du tournoi, car il manque un match de joué pour nos très chers adorateurs de vodka.
Viennent ensuite les deux équipes SK Gaming et Evil Geniuses. Ces deux dernières se jaugent depuis le début du tournoi. A cause de ses récentes défaites, EG se retrouve relayée à la 4ème place, sa 3ème place étant prise par SK Gaming qui sont de plus en plus solides.
Le reste du classement pourrait ne pas changer. Nous pouvons juste évoquer la possibilité d’un changement pour les Copenhagen Wolves qui, avec le retour du très jeune Bjergsen, ne font plus que des très bonnes performances.
Les places semblent donc déjà prises pour le peloton de tête. Il ne faut cependant pas crier victoire trop vite pour les 4 line-up (pourtant si impressionnantes pour l’instant) car dans LoL, tout peut se jouer.
Gambit à l’air d’être une équipe surpuissante ! le pentakill d’Alex Ich est juste magnifique !
alex ich est juste monstreux comme joueur. gambit est bien parti cette année
Ça va saigner! Il ne peux en rester qu’ un :)
J’adore le ratio V/D de chez FNATIC la base lol
le problème des EG a mon avis c’est de grosses individualités , mais moins de team play que les autres équipes presentes , quand au duel au sommet antre Fnatic et Gambit , pour moi c’est Fnatic avec leur split push qui vont dominer , après tout ça fait la café depuis 2 ans , et ça à jamai été contré , donc bon….
Bha les Gambit sont au-dessus en terme de teamplay, leurs teamfights sont gérés tellement bien… Après je pense qu’ils n’ont malheureusement plus la même splendeur qu’avant, même si Alex Ich rehausse le niveau. Pour les EG c’est vrai qu’on voit pas vraiment la symbiose en teamfight, même si ça reste une top team EU.
Pour les Fnatic, t’as complètement raison, ils risquent de dominer ces LCS EU de bout en bout.
je maintiens gambit a quand LA compo quasi intuable cette année. on vera bien ;)
Moi j’attend vraiment de voir si la team Copenhagen Wolves est en mesure de rattraper un peu le niveau des Fnatic si ils prennent la peine de bootcamp. Honnêtement cette team a un potentiel de dingue. ils sont pas encore a leur niveau mais qui sait quels progrès ils pourraient faire.