« Jhin assemble son arme et orchestre son entrée dans la Faille. Il est méticuleux et calculateur, au point d’être le tireur le plus lent de League of Legends à ce jour. Mais si vous vous retrouvez dans sa ligne de mire, vos alliés ne pourront plus grand-chose pour vous. »
COMPÉTENCE PASSIVE : MURMURE
Le fusil de Jhin (Murmure) contient quatre balles, la dernière infligeant toujours un coup critique et des dégâts supplémentaires en fonction des PV manquants de la cible. Après avoir tiré ses quatre balles, Jhin prend un moment pour recharger.
Les coups critiques de Jhin infligent moins de dégâts que les coups critiques normaux, et sa vitesse d’attaque n’augmente pas avec sa stat de vitesse d’attaque. Au lieu de cela, Jhin augmente ses dégâts d’attaque via la vitesse d’attaque et les chances de coup critique octroyées par ses objets et ses runes, et ses coups critiques lui offrent un bonus en vitesse de déplacement basé sur sa vitesse d’attaque.
► A : INSPIRATION DE GÉNIE ◄
Jhin lance une bombe sur l’ennemi proche ciblé. Après l’impact, la bombe rebondit jusqu’à quatre fois sur d’autres ennemis proches. Tuer un ennemi avec Inspiration de génie permet aux rebonds suivants d’infliger des dégâts supplémentaires.
► Z : PRÉFIGURATION ◄
Passive : les champions ennemis qui ont été touchés par les attaques de base de Jhin, par Public captif ou par tout autre dégât des alliés sont marqués pendant quelques secondes.
Active : Jhin effectue un tir à très longue portée qui blesse tous les sbires ennemis et le premier champion ennemi dans la direction ciblée. Si le champion ennemi touché était marqué, il est brièvement immobilisé et Jhin reçoit un bonus en vitesse de déplacement.
► E : PUBLIC CAPTIF ◄
Jhin pose sur le sol un piège qui devient invisible une fois amorcé. Les champions ennemis qui marchent sur le piège le déclenchent, ce qui les révèle, leur applique la marque de Préfiguration et crée une large zone de ralentissement. Après une brève pause, le piège explose, blessant tous les ennemis pris dans l’explosion.
► R : RAPPEL DE RIDEAU ◄
Jhin assemble complètement son arme avant de viser dans une direction ciblée, révélant toutes les cibles marquées dans une énorme zone. Il peut ensuite tirer quatre balles qui s’arrêtent au premier champion ennemi touché, ce dernier étant ralenti et subissant des dégâts en fonction des PV qu’il lui manque. Le quatrième et dernier tir de Jhin avec Rappel de rideau inflige des dégâts grandement augmentés et garantit un coup critique.
Avantages:
Gank facile pour son jungler grâce aux pièges
Bon contrôle d’objectif, avec la possibilité de délimiter la zone
Crée de la confusion dans l’équipe ennemie avec l’ulti
Peut sniper en étant hors du champ de vision de l’adversaire
Inconvénients:
Portée moyenne
Faible vitesse d’attaque
S’immobilise pour l’ulti
Peu d’escape
Jhin devrait être disponible sur le PBE ce soir, ou dans les jours qui suivent, avant de sortir officiellement d’ici une quinzaine de jours, si on tient compte des délais habituels.