Des reworks sont à venir chez les champions de la league !
C’est par le biais de loltracker que ces informations ont été relayées. Très fiables et remontées du personnel de Riot, ces révélations ne sont pas à prendre avec des pincettes. Nous regrettons de ne pas pouvoir être plus précis, notamment dans les chiffres exacts. Nous mettrons à jour cet article quand ces derniers seront connus. La rumeur circule depuis un moment. C’est confirmé, Riot travaille sur le rework de Poppy. On parle d’un rework assez important, à l’instar de celui de Sion (en terme de quantité) mais l’avancement serait un peu freiné par quelques imprévus. Ce devrait être le prochain rework publié. Un peu dégoûté personnellement, ça fait toujours un pincement au coeur de voir son perso préféré disparaître.
Shen devrait suivre, le rework sera partiel puisque le passif (Frappe de ki), le A et le Z seront supprimés et remplacés… Les sorts seront donc différents mais les optiques resteront les mêmes. Le rôle et la façon de jouer le champion ne devraient pas être trop impactés. Riot veut rendre la phase de laning plus aisée avec Shen. Attendez-vous aussi à une refonte visuelle.
Taric restera globalement le tank/support qu’on connaît, ses sorts devraient être modifiés mais le gameplay serait le même. Il faut s’attendre à une refonte du passif, le rendant plus intéressant. Et également à quelques “surprises”.
Yorick, si vous ne l’avez pas oublié, est en cours de refonte ! Mais ça ne sera pas pour le moment, puisque Riot n’est qu’au stade de conception. Nos chers émeutiers se creusent actuellement la tête pour nous sortir quelque chose d’original, fun et viable d’ici 2016 au mieux.
Caitlyn va recevoir également des changements : son identité devrait être renforcée, mettant en avant son aspect stratégique et le contrôle de la map (piège etc) en complexifiant sont kit.
Ezreal, quant à lui, devrait recevoir des modifications mineures : son Z devrait devenir plus intéressant qu’un simple outil de dommage. La question d’un ratio AD plus important est également soulevée.
Pas de rework à proprement parler pour Quinn, mais quelques ajustements : correction de nombreux bugs et diversification dans ses sorts. Ces derniers resteront inchangés mais des modifications au niveau des ratios et la manière de les lancer sont à prévoir.
Nous n’avons pas d’information précise sur les changements apportés sur Vayne mais il ne sera pas question de refonte. Juste quelques ajouts ou modifications (notamment sur ses carreaux et leurs dégâts bruts)
Source : loltracker
hâte de voir les résultats
NE TOUCHEZ PAS A VAYNE NAAAN PAS ELLE T-T