On vous disait que Millenium cartonne en Challenger Series EU dans un précédent article.
Les joueurs confirment leur grande forme puisqu’après leur qualification pour la finale du Challenge France qui se jouera à la Lyon eSport (voir article), ils finissent premiers du championnat régulier et se qualifient pour les demi-finales de la compétition “B” de Riot Games.
Cette victoire en ligne leur permet de jouer contre Copenhagne Wolves, les quatrièmes. Tandis que Huma, deuxième, jouera contre Inspire Esports dans l’autre demi.
L’équipe de la structure française n’a donc “plus qu’à” gagner un BO contre CW pour accéder aux qualifications pour les LCS EU.
Ce qui semble largement faisable puisque Millenium avait battu l’équipe danoise 2-0 durant la saison régulière et n’avait perdue que contre Inspire.Les deux finalistes auront accès aux EU LCS Summer Promotion, où ils joueront contre les trois derniers des LCS dans un format particulier :
- L’équipe qui finira 10e aux LCS jouera une élimination directe contre le perdant de la finale EUCS (Match A).
- Le gagnant du match A jouera contre les 8e (Match B)
- Les 9e jouent contre les premiers de Challenger Series (Match C).
- Les perdants des matchs B et C s’affrontent.
- Les gagnants des trois dernières confrontations citées ci-dessus seront qualifiés pour les LCS tandis que les autres évolueront dans la compétition Challenger.Les demi-finales se joueront le 8 et 9 mars. La finale se déroulera le 15 mars.