Mardi soir avait lieu la troisième journée des Challenger Series. Millenium s’y était qualifié avec sa victoire au Qualifier 1, en éliminant de fait les Banditos (l’équipe européenne des Renegades). Si l’accès au deuxième championnat européen fut difficile, l’équipe française semble survoler ce début de compétition puisqu’elle reste encore invaincue.
Les Challenger Series permettent à l’équipe championne des play-offs de se qualifier directement aux LCS. La compétition a d’ailleurs adopté un nouveau format puisque les rencontres se jouent désormais en deux manches (les LCS se joueront de la même façon à partir du summer split).
Si une équipe gagne ses deux matches elle engrange 3 points, si les deux teams repartent avec une game chacune, elles marqueront 1 points tandis que celle qui perd les deux ne gagnera aucun point.
Les quatre équipes qui comptabiliseront le plus de points pourront batailler les unes contre les autres dans une phase finale sans pitié. Les Millenium semblent bien partis puisqu’ils ont jusqu’à maintenant gagné toutes leurs confrontations.
Pour plus de LoL, je vous donne rendez-vous sur la WebTv la semaine prochaine avec des streamers en folie, boostés d’amour pendant le week-end !