Suite à des bugs généraux des serveurs il y a de cela une semaine, Riot a décidé de faire un grand remaniement dans sa manière de gérer ses différents serveurs.
Il y a donc un changement majeur dans la maintenance des serveurs, voici le message de Riot tmx qui l’explique (message traduit).
Voilà ce que fait le staff de Riot Games au travail… C’est du sérieux !
Riot tmx explique le changement de maintenance.
Le vendredi 5 Avril, nous avons subi des problèmes à grande échelle dans notre parc de matériel, cela a causé de nombreux problèmes majeurs à travers plusieurs plates-formes, et plutôt que de simplement remplacer l’appareil défectueux, nous avons décidé de profiter de cette occasion pour mettre à niveau notre infrastructure européenne à Francfort. Ce travail ne consistera pas seulement à atténuer les problèmes de la semaine dernière, mais aussi résoudre une série d’autres problèmes potentiels avec dans le cœur de l’architecture réseau du jeu. Nos équipes sont déjà sur place en Allemagne préparant leur intervention pour les upgrades, la semaine prochaine.
Dans le cadre de l’engagement que nous avons pris à votre encontre, notre intervention sur les serveur impliquera l’introduction de nouveaux composants matériels sur le réseau de base pour former l’épine dorsale de la plate-forme européenne, et constitue la prochaine étape dans un processus continu d’investissement dans de nouveaux équipements.
Nous sommes plus que conscients du fait que la principale chose importante pour nos joueurs est leur capacité à profiter du jeu de League of Legends sans interruption. Bien que la complexité de ces systèmes font qu’il est impossible pour quiconque de dire que tout sera parfait, nous sommes entièrement dévoués à faire en sorte que vous ayez la meilleure expérience possible.
Au cours de la semaine à venir nous allons effectuer une maintenance sur 4 nuits consécutives. Les travaux commenceront mardi 16 Avril à partir de 04h30 GMT+1 (Paris), et toutes les zones qui partagent actuellement cette infrastructure (EUW, EUNE, Russie et Turquie) ne seront pas disponibles durant la maintenance. Nous estimons que le temps d’arrêt ne doit pas dépasser 4 heures par jour, et nous vous tiendrons au courant de l’état de service.
Nous parlerons d’autres améliorations majeures quand elles viendront, et nous allons garder un œil attentif sur vos commentaires. Discuter ne coûte pas cher, mais par contre, ce qui va se passer en terme de travaux est bien réel et coûteux.
GL & HF!
Riot Games prend soin de ses employés avec de espaces de jeu.
Riot Games nous fait donc comprendre que des mises à jour et des maintenances de serveurs seront effecutés tous les mardis soirs à partir de 4h30. Ceci commencera dès ce Mardi 16 avril et pour des durées n’excédant pas les 4 heures. Riot Games pense donc enfin à nous, joueurs, en nous offrant des serveurs peut-être plus stables.
ALLELUYA ! :D
Une bonne décision de prise ! ça nous évitera beaucoup de problèmes !!!!!!
PS : Ils ont l’air d’être au top niveau entreprise RIOT !!!
harlem shake.. me laisse toujours insensible…
Bah depuis qu’ils se sont fait rachetés par la boite Tencent , plus le fait que leur seul jeu est un immense succès , c’est clair que Riot est au top!
Pas mal leur harlem shake
Riot pour une fois qu’il pense à nous x) mais bon de 04h à 08h c’est pas vital de jouer donc.
Nice le coup du harlem shake :D
On verra bien ce que donne leur nouvelle gestion de serveur
Dat Harlem Shake
C’est le TF qui me fait marrer xD
qui a utilisé une typo en BISEAUTAGE sur la photo d’aperçu ?!
c’est ca de faire des HShake dans les bureaux, apres ya les serveurs qui bug !
C’est encore un top elo qui à rage hack :D