Deux joueurs de l’équipe Ninja in Pyjamas, qui participent actuellement à la coke league, ont été bannis 6 mois pour leur comportement “toxique”. Nukeduck et Mithy étaient connus pour faire partie des joueurs agressifs sur League of Legends mais ils sont aussi accusés de propos haineux.
Selon l’enquête de Riot, ils sont signalés sur plus de 30% de leur parties dont 60 à 65% pour langage offensif, attitude négative et violence verbale. Mithy arrive même à faire partie du top 1% du score de harcèlement de tout le serveur EUW en “ragequittant” plus de 30 fois les débuts de parties.
Ces deux joueurs n’ont pas montré d’amélioration sur leur comportement malgré les avertissements répétés de Riot et les petites sanctions comme la restriction du tchat. Ce n’est donc pas une surprise que Riot utilise la règle qu’un joueur des LCS doit être exemplaire sur League of Legends.
Mithy semble comprendre parfaitement la décision de Riot alors que Nukeduck est un peu plus résigné.
Cette sanction les empêche donc de participer à la coke league qui permet de qualifier leur team aux LCS. Ninja in Pyjamas les a donc remercié et cherche toujours deux remplaçants.
Les rumeurs annonceraient le retour d’Alex Ich au mid et le retour de Zorozero au Top. Quant au support, les noms de Voidle, Darker ou encore Kazmitch sont les noms les plus demandés par les fans. Zorozero avait normalement repris ses études donc il sera sans doute à écarter.
Trouvez-vous la sanction correcte ? Pensez-vous que NIP peut rebondir ?
Chiffres à l’appui, on ne peut qu’être d’accord avec les sanctions prisent par Riot. D’autant que LoL n’est pas réputé pour avoir des joueurs exemplaire, ça ne peut donc qu’être bénéfique pour le jeu et l’eSport en général.
Comme dirait Leodagan "y’a encore une porte de sortie", ces mecs la polluent le jeux les ban 6 mois ça sert à rien ils vont revenir et être tout gentil pendant 2-3 mois et recommenceront… Vu les chiffres un ban ferme et définitif serait plus approprié.
<a href=’http://www.warlegend.net/members/seyriu/’ rel="nofollow">@SEYRIU</a> C’est peut être qu’une question de maturité, quand tu es joueur pro et que tu as arrêté tes études pour jouer, jpense que de ne pas pouvoir toucher un salaire pendant 6 mois ça fait réfléchir.
De toute façon ils peuvent continuer à jouer en soloQ, la sanction les empêches de jouer les compétitions de Riot. Donc 6 mois c’est minimum !
L’exemple de Linak qui pensait retrouver les LCS après sa sanction d’un an mais qui n’a pas eu un super comportement sur toute ses games. Et bah sanction prolongé 1 an de plus !
<a href=’http://www.warlegend.net/members/saijen/’ rel="nofollow">@SAIJEN</a> , partout pareil les trolls sont pas que sur lol mais comme c est tres jouer yen a plus meme si la proportion reste la meme
btw ils y vont pas par quatres chemins les gars niveau toxic player ya du niveau
6 Mois c’est bien.
C’est con qu’il soit stuck pour la prochaine PRO, j’aurais bien voulu voir cette nouvelle team des NiP.