Dès demain, League of Legends se verra implanter le patch 6.12 et bien qu’il n’apporte pas de modifications majeures, il marque l’arrivée d’un nouvel outil “anti-afk”. En effet, cela fait quelques mois maintenant que nous avons découvert le /remake, la nouvelle fonctionnalité de LoL permettant d’annuler la partie si jamais un des joueurs était afk. En plus de buff et de nerf comme il est coutume d’en avoir, le patch apporte majoritairement des modifications au mode de jeu “ARAM” et de sa carte Abîme Hurlant, mais aussi le skin légendaire de Thresh.
Bien que le /remake offre la possibilité de reset la partie dans le cas où vous auriez la malchance d’avoir un afk, cette fonctionnalité apporte son lot de conditions que voici ci-dessous :
Absent : Si un joueur est déconnecté ou considéré comme AFK depuis au moins 90 secondes à la troisième minute de jeu, et si le premier sang n’a pas été versé, un /remake est possible. Sauf si…
Exception en cas de “tilt” : Un premier sang contre l’équipe qui se retrouve avec un joueur déconnecté empêche le vote.
D’où l’appellation /remake : À la troisième minute de jeu, tous les joueurs de l’équipe en sous-nombre reçoivent un message leur proposant de voter en tapant /remake dans la fenêtre de discussion.
Rétrobang : Si le vote réussit, tous les joueurs de la partie font comme si elle n’avait jamais commencé, et aucun changement n’est enregistré (PL/PI/Maîtrise du champion/XP, historique des victoires et des défaites).
Pour ta pomme : Le joueur déconnecté subit l’intégralité de la perte de PL, perd son éventuelle série de promotion et est signalé au système LeaverBuster.
Pour éviter tout abus de /Remake, les joueurs en Diamant V et au-dessus subissent une défaite lorsque le joueur déconnecté fait partie de leur groupe arrangé.
Une bonne chose donc, même si il est vrai que l’on aurait aimé avoir un outil plus généralisé contre les afk, puisque comme il est dit au-dessus, si le “premier sang” venait à tomber il deviendra impossible d’utiliser le /remake.
Autrement dit, le problème des joueurs qui se déconnectent en pleine partie ou qui “rage quit” simplement est très loin d’être écarté, et bien que cela reste un début, on aurait aimé une fonctionnalité plus ambitieuse compte tenu de l’ancienneté du jeu et de la forte demande de la part des joueurs.
Aussi, comme à chaque patch, League of Legends se dote de skins supplémentaires et accueille cette fois-ci le skin légendaire de Thresh : Thresh du pulsar sombre. Il est également accompagné du skin du même nom pour Varus. Tous deux seront disponibles respectivement pour 1820 et 1350 RP plus tard durant ce patch.
Vous pouvez d’ores et déjà retrouver tous les détails du patch 6.12 ici !
Sa peu etre vite etre le bordel je pense mais c’est bien qu’il face quelque chose pour els AFK.
Je trouve le skin de tresh plutot sympa