Bonjour a tous! Hier soir, le Serveur test PBE a fait l’objet d’un nouvel ajout de contenu!
Nous avons ainsi plus d’informations sur Aatrox, le prochain champion que je vous ait dévoilé, notamment sur ses statistiques, son skin additionnel qui fait sérieusement penser a un Protoss vraiment badass mais aussi sur un skin de Darius et une vidéo de celui de Morgana présenté auparavant!
Mais comme chaque fois, cette update du PBE s’accompagne de changements d’équilibrage commentés par votre Roux préféré!
Vous êtes prêts? C’est parti!
Vidéos et Statistiques d’Aatrox
son second skin (très sympa d’ailleurs):
En dehors de cet aperçu, je tiens à vous fournir une analyse réactualisée des skills d’Aatrox avec les chiffres du PBE de façon à accroître la visibilité du champion.
Analyse: Il est bien plus aisé de comprendre la puissance du passif avec les chiffres. Ce passif semble assez puissant dans le sens où il vous octroie une seconde chance sans même disposer d’un item particulier, ce qui, en soit est extrêmement utile en cas de focus ou de duel. En revanche, il dispose d’un certain nombre de restrictions: Déjà, il permet de mettre en évidence qu’une partie de votre coût en vie est irrécupérable, tout ne sera pas stocké dans le puits. De plus, il a un temps de recharge de 225 secondes, ce qui est très élevé et incitera donc à tout faire pour le conserver.
Analyse: Un sort d’escape et de chasing qui me semble très bien équilibré. Ce jump deal de bons dommages avec un ratio AD correct mais sans plus, dispose d’un contrôle sympathique, a une range moyenne ( il équivaut à un saut de Kha’Zix non évolué.). Il coûte cher en terme de skill d’engage mais est très rentable en guise de skill de chase ou d’escape. Son cooldown est assez prohibitif, ce qui est tout a fait normal pour un jump.
Analyse: Ce sort est redoutable. Un buff de l’ordre de 60 de dégâts toutes les 3 attaques est assez énorme et incite a builder très rapidement de la vitesse d’attaque sur le personnage. De plus, le sort bénéficie d’un bon scaling et d’un soin a l’efficacité adaptée en fonction de la situation étant donné son boost significatif en cas de coup dur. Pour moi c’est le sort qui explique sans problème le build d’une Epée du Roi déchu en guise d’item obligatoire.
Analyse: un sort qui sera intéressant plus pour le slow qu’il apporte qui est très bon et qui bénéficie d’une bonne durée que pour les dégâts qu’il inflige. En revanche, il bénéficie de bons dommages de bases qui fait qu’il reste intéressant pour harass en début de partie, le coût étant peu élevé et ayant un cooldown potable, quoiqu’un peu long. Il sera bien plus utilisé dans une optique de kitting ou d’escape en combinaison avec le jump.
Analyse: Un ultime surpuissant et couteau-suisse. Il vous offre un énorme apport en tankiness si vous arrivez a toucher une full team, vous offre une vitesse d’attaque a peu de chose près doublée dès le niveau 1 si cinq champions ont été touchés tout en augmentant la portée et en infligeant instantanément 15% de la vie actuelle des ennemis ( pourcentage réduit par la résistance magique.): Que demande le peuple? De plus, le cooldown n’est pas si élevé que ça, ça sera un ultime très puissant au niveau 3 et qui justifie encore plus l’achat d’une Epée du Roi déchu.
Présentation des nouveaux skins de Darius et Morgana
Riot nous fournit un aperçu vidéo d’un nouveau skin de Darius et du skin de Morgana que je vous avait présenté!
“Woad King Darius”
“Ghost Bride Morgana”
ces skins sont disponibles sur le PBE pour des tests aux prix de 975 RP.
Modifications d’équilibrage
(note: les changements du PBE ne sont pas définitifs et sont toujours sujets a des modifications.)
Annie
|
Ce changement cible principalement le low elo où Annie est encore fréquemment utilisé bien que même dans cette optique, le changement soit peu impactant en soi. Tibbers tankera plus pour permettre de deal davantage de dégâts par ses auto attaques. Cela ne changera pas la fréquence d’utilisation de Annie a plus haut elo, qui souffre toujours d’un déficit de range.
Ashe
|
Enfin! ça fait sans doute depuis que je joue a League of legends que j’attend une refonte du passif de Ashe qui détonne en terme d’utilité comparé aux autres AD Carrys. Non pas qu’elle en ait vraiment besoin, elle est tout a fait viable dans son état actuel, mais cela apporte aux joueurs davantage de contrôle sur un aspect qui sera important, particulièrement en laning phase.
Evelynn
|
Cela ne changera pas grand chose a l’état actuel d’Evelynn qui souffre d’un déficit d’image a l’heure actuelle où les mages bursters sont privilégiés, déficit d’autant plus accentué qu’elle dispose de peu de contrôles et donc d’une utilité moindre en teamfight en dehors de cet ultime. Ce changement est donc tout de même bienvenue.
Ces changements sont assez intéressants dans le sens où ils renseignent sur l’état d’esprit de Riot a l’heure actuelle vis a vis des junglers: le but ici est clairement d’améliorer leurs vitesses de cleaning de façon a doper leurs farms, de réduire le retard de level qui les caractérisent parfois ainsi qu’augmenter la fréquence des ganks.
(note: les changements qui vont suivre sont des changements à ceux déjà testés sur le PBE)
L’équilibrage de Lissandra me semblait quasiment parfaitement au point, elle est forte sans l’être en excès. Riot a décidé de réduire un peu son potentiel offensif sans pour autant le démolir. Je tiens à vous signaler que Meddler, un Rioter, a également parlé de buffs pour compenser (notamment d’un temps de cast de 2.5 secondes lorsque l’ultime est utilisé sur soit, comme le Zhonya.)
Ce sont des changements qui sont bienvenus sur Shyvana mais qui ne règle pas ses principaux souçis. En effet, Riot a tout simplement déplacé le passif du dragon et l’a utilisé en guise de passif principal et a ainsi crée un nouveau passif générateur de furie qui fait que Shyvana pourra rester davantage sous sa forme de dragon qu’auparavant!.Je tiens à signaler que l’ancien passif d’amélioration des skills a été distribué a ceux-ci. Cependant, Shyvana restera peu jouée à cause de son manque de contrôles, sa faiblesse face au kitting et ses ganks laborieux.
Il s’agit de quelques changements de base sur Sona qui affectent quelque peu son early et son mid game, tant mieux car elle est redoutable ces derniers temps. Cependant, j’approuve le choix de Riot d’augmenter un peu ses HP de base qui détiennent le record du pool le plus faible du jeu!
Voila, c’est tout pour aujourd’hui! Stay tuned et a bientôt pour de prochaines news League of legends!
Pas mal de changements
Enfin un passif utile sur Ashe ! Merci !!!
triste pour Sona snif
Encore du changement :o
Pas mal de changement et un skin de Morgana vraiment pas mal!
Ce qui est bien c’est que ça bouge beaucoup.
Ils enchainent les maj en ce moment décidément.