Hier a peine, le PBE a eu un ajout de contenu sympathique! Il inclut notamment des skins en l’honneur de la meilleure team asiatique du moment, les Taipei Assassins, que je vous présenterais en vidéo , et également du contenu d’équilibrage extrêmement intéréssant que je commenterais. Are you ready? Go!
PS: Notez leur prix, 750 RP! un petit prix sympathique, profitez-en car il s’agit très certainement d’une édition limitée. En revanche, pour ce prix, n’espérez pas un changement de particules.
TPA Shen
TPA Mundo
TPA Nunu
TPA Orianna
TPA Ezreal
PS: Et on remarque qu’encore une fois, Shen est le plus badass!
Changements d’équilibrage
Certains changements prévus pour Galio n’ont pas été implantés, mais sachez que Riot prévoit bien de toucher le champion, les changements non implantés concernanient simplement son A et constituaient un mélange de nerf de et de up. Gardez bien a l’esprit qu’il s’agit de contenus PBE, ils sont donc toujours susceptibles de changer!
Anyway, passons aux changements qui ont été apportés sur le PBE:
- Corps célestes (Z) voit ses dommages ajustés: ils seront désormais de 22/34/46/58/70 au lieu de 20/35/50/65/80
- Le bouclier offert par corps célestes (Z) a été abaissé a 40/55/70/85/100 (+0.3 AP) au lieu de 55/80/105/130/155 (+0.45 AP )
- Le bouclier de corps céleste (Z) se stack a présent , au lieu de refresh quand tous les orbes ont explosés!
Il s’agit d’une modification importante dont il n’est pas aisé de mesurer l’impact. C’est bien entendu un nerf dans le sens ou si vous ne parvenez pas à faire exploser vos orbes, vous bénéficiez d’un bouclier bien moindre qu’auparavant. Mais c’est un up certain si vous y parvenez ce qui induit que vous devez être au corps à corps. Pour moi , il s’agit d’un gros nerf pre-level 6 de Diana étant donné qu’elle sera plus facile à counter avec les range. Pourtant, Le mid étant en ce moment le terrain préféré de nombreux mélées, comme Zed ou Kha’Zix, on ne peut voir que d’un bon oeil une telle modification qui sera très intéressante dans cette optique. Quoiqu’il arrive il s’agit d’un up conséquent post-level 6, où arriver au contact est aisé.
- La forme araignée (R) ne donnera plus a présent de bonus de résistance magique et d’armure.
Il s’agit d’un nerf du passif de l’ultime d’Elise, à mon sens justifié de par le fait que même s’il s’agissait pas d’un grand bonus , il lui apportait un apport de tankiness appréciable qui détonnait sur un assassin, je n’ai jamais trouvé normal d’affronter un champion à poke pouvant passer en assassin avec des résistances passives comme celles dont elle bénéficiait.
- Le bouclier de Barrière prismatique (Z) est abaissé a 50/65/80/95/110 (+.3 AP) au lieu de 80/105/130/155/180 (+.4 AP)
- Le bouclier de la Barrière prismatique (Z) se stack quand il revient à destination au lieu de simplement se refresh!
Il s’agit d’une modification en tout point semblable à celle de Diana. Cependant, elle n’en partage pas les défauts, étant donné que Lux reste une range qui n’a pas besoin de toucher un ennemi avec pour pouvoir provoquer le stack de son bouclier. Sur un court instant de burst, cela reste indéniablement un nerf. Il faut cependant souligner que la puissance totale du sort est au final augmentée, ce qui fait une différence notable en cas de trade prolongé. Pour résumer, je dirais qu’il s’agit d’un up en cas d’affrontement prolongé , mais un nerf en cas d’harass ponctuel ne découlant pas d’un DoT. Son utilité en teamfight est en de plus améliorée.
- Les dégâts bonus offerts par Tir vicié (Z) ont été abaissés a 20/30/40/50/60 (+0.25 AP) au lieu de 24/32/40/48/56 (+0.20 AP)
Il s’agit d’un nerf jusqu’au niveau 4 du skill Tir vicié de Miss Fortune. La différence est tellement minime que je ne crois pas qu’elle aura un impact quelconque sur son gameplay.
- Prison Aqueuse (A) stun à présent pendant 1.5 secondes au lieu de 1.3 secondes.
On peux se poser la question de la cohérence d’une durée stun de 1.3 secondes à la base. La durée augmente à 1.5 secondes. Pas grand chose a dire , c’est un up qui ne se fera que très peu sentir.
- Voracité (A) fait maintenant gagner un bonus pendant 120/150/180/210/240 secondes basé sur le type de monstre que Nunu a dévoré: -s’il s’agit d’un Golem: +10% de vie maximum et +10% de taille. -S’il s’agit d’un lizard: Votre attaque de base inflige 1% de votre vie maximum sous forme de dommages magiques. -S’il s’agit d’un loup ou d’une banshee: +15% de movement speed supplémentaire pendant 3 secondes.
- Les dégâts de Voracité (A) ont été augmentés a 600/700/800/900/1000 au lieu de 500/600/700/800/900
- Voracité (A) ne heal maintenant plus que de 90/130/170/210/240 (+0.75 AP) au lieu de 125/180/235/290/345 (+1.0 AP)
- le Coodldown de Voracité a été augmentée à 17/15/13/11/9 au lieu de 16/14/12/10/8
C’est une modification assez WTF, vous m’excuserez, c’est la première fois que j’entend parler de bonus passifs sur une compétence pendant une durée limitée sur un skill. C’est un énorme, énorme appel pour le retour de Nunu à la jungle et dans sa fonction de counterjungling d’après moi. Les bonus passifs apportés sont longs et intéréssants (en particulier pour le golem!), le cleaning de Nunu en serait amélioré avec le passif lié aux loups et aux banshees, les dégâts de la voracité sont bien ups et ce n’est pas l’augmentation de la durée de 1 seconde qui va beaucoup malmener cet état de fait. C’est un nerf incontestable de son laning car il ne profite pas des bonus et que le heal est réduit, même si le pick nunu top, bien que viable, était peu fréquent. Ce n’est toutefois q’un patch de PBE , il n’est donc pas assuré que ce changement sorte, surtout vu les délais entre les patchs.
- Harpon électrique (E) voit ses dommages diminués a 45/75/90/115/140 (+0.4 AP) au lieu de 55/85/115/145/175 (+0.5 AP)
Ce skill était fort de par le fait qu’il pouvait être réactivable une fois. C’est un petit nerf si on considère qu’on ne touche qu’une fois mais c’est un nerf plus conséquent dans l’optique ou le coup été doublement atteint.. Le nerf est de plus en plus violent quand on avance dans la game.
- Souffle de Flammes (E) voit ses dégâts baissés à 80/110/140/170/200 (+0.6 AP) au lieu de 80/125/170/215/260 (+0.6 AP)
- Souffle de Flammes (E) applique maintenant un DoT pendant 5 secondes au lieu de la réduction d’armure de 15%. Il est appliqué a tout les ennemis touchés.
Il s’agit d’un remaniement du skill E de Shyvana qui reste pour le moment assez obscur. Il s’agit d’un gros nerf de ses dégâts dès le niveau 3 mais il appliquerait à présent un DoT inconnu pendant 5 secondes. L’effet est encore nébuleux, apparemment, cet effet serait appliqué à tout les ennemis touchés. Cela pourrait signifier que le E traverse a présent les sbires mais cela reste hypothétique.
- Paquet (E) ne donne plus de réduction de cooldown mais voit son bonus d’attaque speed augmenté a 10/15/20/25/30% au lieu de 3/6/9/12%.
- Destinée (R) voit son temps de canalisation baissé a 1.5 secondes au lieu de 2 secondes.
- Le cooldown de Destinée (R) a été augmenté a 180/150/120 secondes au lieu de 150/135/120 secondes
Il s’agit globalement d’un gros nerf de Twisted Fate. Le bonus d’attack speed est plutôt pas mal dans une optique de last hit ou d’harass à l’auto attaque en phase de laning mais il y a une énorme compensation: L’ultime de Twisted Fate prend 30 secondes sur level 1 (ouch). On observe ainsi une volonté de Riot de limiter le nombre de décalages agressifs de Twisted Fate qui est beaucoup trop puissant de ce côté la. Double nerf de cooldown remarquez, puisque maintenant, son cooldown ne pourra plus être baissé par l’effet du A!. J’espère sincèrement que cette modification va passer, je trouve Twisted Fate beaucoup trop gamebreaking à cause du soutien qu’il peux apporter n’importe ou dès son level 6.
- les dommages initiaux de Flèche Perforante (A) sont augmentés à 10/47/83/120/157 au lieu de 10/43/77/110/143
- les dommages maximum de Flèche Perforante sont augmentés a 15/70/125/180/235 au lieu de 10/65/115/165/215
- les dommages de Pluie de Flèche (E) ont été diminués a 65/100/135/170/205 au lieu de 65/105/145/185/225
Il s’agit d’un petit up de Varus concernant sa laning phase. Il ne s’agit pas de grands changements mais ils ne sont tout de même pas mérités, varus est un des carrys AD les plus pick du moment , je ne vois pas pourquoi Riot cherche a le buffer , même un peu.
- Etirement (A) voit ses dommages baissés à 80/125/170/215/260 au lieu de 80/130/180/230/270
- La ténacité offerte par Boing (R) a été diminuée a 50% au lieu de 75%
- la description de Boing (R) ne fait plus état de la moitié des dommages attribués pour les champions touchés plus d’une fois.
- Les dommages de Boing (R) par bonds ont été diminués a 100/150/200 au lieu de 160/240/320
La baisse des dégâts de l’ultime constitue un nerf important de Zac, même en prenant en compte le fait que les ennemis ne prendraient plus la moitié des dommages s’ils sont touchés plus d’une fois. C’est en tout cas un nerf qui se ferait sentir sur 2 bonds successifs mais pas sur 3 ou cela ressemble de plus en plus à un up!. ¨Pour moi globalement cela reste tout de même un nerf,étant attendu que l’on touche peu de fois 3 fois plusieurs champions en même temps. De plus , l’abbaissement de la ténacité offerte par l’ultime est douloureux et va impacter le gameplay de Zac. C’est une modification attendue et méritée.
- les dégâts de Shuriken Rasoir (A) aux ennemis additionnels ont été abaissés à 45/69/93/117/141 au lieu de 60/92/124/156/188
- Le cooldown de Taillade des ombres (E) a été augmenté à 4 secondes au lieu de 3 secondes.
Il s’agit de petit nerfs de Zed. Ils sont cependant bienvenus , Zed reste un pick extrêmement powerful. On attend tout de même un équilibrage un peu plus franc la prochaine fois, Riot!
Voila voila , c’est tout pour aujourd’hui! Stay Tuned et à bientôt pour de prochaines news league of legends!
Je ne suis pas fan des skins perso, ça n’intéresserai que les fanboy des TPA ! Et pour ce qui est du (maxi???) up de Nunu, je trouve aussi ça abusé !! Déjà qu’il est OP en solo top, là il va même pouvoir agresser encore plus ! Et en jungle, bah ça va faire mal aussi !
Originaux les skins, mais pas exceptionnels.. A quand les skins WL?! ^^
Il faudrait une line-up WL au top compétitif Challenger Tier qui roule sur tout le monde dans les tournois pour bénéficier de cette chance :p
C’est original de faire des skins dédier à une team.
Plus qu’à monter une top team pour avoir nos skin :)
La chance d’avoir ses propres skins…
Assez fun les skins !
Les TPA ont leur propres skins, non pas parce que c’est "la meilleure team asiatique du moment" mais plutôt parce que c’est l’équipe championne du monde lors de la saison 2 (le choix des champions étant basé sur leur compo habituelle) ! :P
Aux dernières nouvelles , c’est justement parce que c’est eux qui ont gagné le championnant du monde qu’ils peuvent être considérés comme les meilleurs :p . Bon, certes, comme on a aucun retour de ce qu’il se passe en Asie niveau compétition , je sais pas si c’est encore le cas " en ce moment"!
moi aussi je veux mon skin perso :P