Azir, empereur des sables.
Une rumeur court dans le désert de Shurima. Les sables tourbillonnants sont les porteurs d’une incroyable nouvelle : l’ancestral empereur Azir est de retour.
Compétences
Compétences passives :
-Volonté impériale
La réduction des délais de récupération augmente la vitesse d’attaque d’Azir.
-Disque solaire
Azir crée un disque solaire sur les restes d’une tourelle détruite (les tourelles d’inhibiteur et de Nexus ennemies sont immunisées contre cet effet). Le disque solaire se comporte comme une tourelle, mais il inflige plus de dégâts et octroie des PO à Azir en tuant des sbires ou des champions. Le disque solaire dure un court instant et, si Azir est tué ou trop éloigné, il perd de son armure.
Note personnelle : Du jamais vu sur League of Legend, cette passive qui va profondément changer le gameplay du champion. Utile en cas de siège pour piéger l’équipe adversaire. Disque solaire ne pourra malheureusement pas être utilisé en teamfight dû à son cooldown (temps de récupération) trop élevé.
A : Sables conquérants
Azir ordonne à tous les soldats de sable de foncer à l’endroit indiqué. Les soldats blessent et ralentissent tous les ennemis touchés sur leur passage.
Note personnelle : Une compétence plutôt “op” qui permet d’agresser l’adversaire et farmer tout en restant en sécurité .
Z : Dresse-toi !
Azir invoque un soldat de sable impossible à cibler (le souvenir d’un guerrier shurimien). Azir utilise son attaque de base pour ordonner à ses soldats d’attaquer à sa place ; ils perforent alors leur cible et infligent des dégâts sur une ligne. Les soldats de sable attaquent même si Azir est trop loin pour lancer lui-même une attaque de base. Les soldats redeviennent du simple sable après un court instant ou quand leur empereur les abandonne.
Note personnelle : De même pour cette compétence avec une grosse portée (un nerf sera sûrement à prévoir :)).
E : Sables mouvants
Azir se précipite vers le soldat de sable ciblé. Si Azir touche un champion ennemi, il s’arrête, projette l’ennemi en l’air et gagne un bouclier.
Note personnelle : Sables mouvants semble être une bonne échappatoire ainsi qu’une compétence correcte pour engager un teamfight.
R : Partition impériale
Azir invoque une troupe de soldats équipés de boucliers qui avance au pas de charge, repoussant et blessant les ennemis. Quand les soldats ont fini de charger, ils forment un mur pour bloquer les déplacements et les charges des champions ennemis. Les alliés peuvent traverser le mur ; s’ils le font, ils gagnent un bonus de vitesse. Azir ne peut pas ordonner à ces soldats de se déplacer ou d’attaquer.
Note personnelle : Un gros ultime de zone utile en teamfight surtout pour coincer ou bloquer l’entrée des adversaires dans l’enclos du Nashore ou du Drake. Mais aussi très utile pour s’escape facilement dû à ce bonus de moove speed et ce mur qui fait penser à un mélange des murs d’Anivia et du booster de Jayce.
Gameplay
Azir est un mage. Il invoque des soldats shurimiens pour contrôler le champ de bataille et attaquer à sa place. Les attaques de base de ces soldats perforent leurs cibles et représentent le plus gros du potentiel offensif d’Azir, ce qui en fait un type de mage inédit basé sur l’utilisation du clic droit. Les sorts d’Azir, en revanche, manipulent sa position et celle de ses soldats. Cela lui permet de rester hors de danger et de créer de dangereuses zones dissuasives.
Vous pouvez voir la suite sur le site officiel de League of Legends .
Mon avis : Impatient de tester le nouveau champion qui va sûrement détrôner le leader actuellement de la midlane (Syndra (source LOLKing) à débattre ;-)) .
Encore un perso cheat? xD
Peut être mais comme tous les news champion, nerf après 1 semaine :)