Ce samedi 19 août avait lieu le premier match des quarts de finale des LCS NA. L’enjeu des play-offs de ce Summer split ont une importance toute particulière puisque la qualification des équipes aux Championnats du Monde dépendra des résultats des prochains matchs.
Une victoire inattendue des Dignitas
Dans un BO5, les Dignitas se sont imposés face aux Cloud9 à 3-1. En quoi cette victoire est particulière ? C’est le cas pour deux raisons : d’abord, car les pronostics penchaient complètement en faveur des Cloud9, qui sont d’ailleurs les grands favoris des LCS avec les TSM et CLG. En effet, ces trois équipes dominent complètement les tournois NA depuis plusieurs saisons. Mais cette année, les Immortals et les Dignitas semblent être capables de leur faire de l’ombre et peut-être même de les surpasser.
Ensuite, la victoire des Dignitas est évidemment importante en ce qu’elle les amène aux demi-finales et les rapproche d’une éventuelle qualification directe aux Championnats du Monde. Pour cette équipe, étant donné le faible nombre de points qu’ils ont pu rassembler depuis le Spring split, le fait de gagner ces play-offs sera leur seule chance sans passer par la phase de qualifications.
Et la prochaine étape ?
Le prochain match que joueront les Dignitas aura lieu le 26 août, contre les Immortals qui ont fini premiers du Summer split, à égalité avec les TSM. Une fois de plus, les pronostics penchent largement en faveur des Immortals au vu de leurs résultats au fil du split. Les Dignitas sauront-ils créer la surprise une seconde fois ?
Pour ce qui est de l’autre match des demi-finales, il verra s’affronter les TSM et les CLG. Les TSM ayant terminé également premiers du Summer split, les spectateurs s’attendent à voir une finale TSM/IMT ; ce sont donc aux CLG de faire leurs preuves. Leur match aura lieu le 27 août et sera commenté par O’gaming. Quant à la grande finale, elle aura lieu le 3 septembre, juste après celle des LCS EU à Paris, le gagnant allant directement aux Worlds.
League of Legends est sorti sur PC, Mac et Linux.