Cette nuit, se déroulait le dernier quart de finale des Worlds de LoL, opposant H2K à Albus Nox Luna. L’Europe a-t-elle réussi à gagner une place en demi-finale ? Voici le bilan de la journée :
Récapitulatif des matchs de la journée :
Résumé des matchs :
H2K (1-0) vs Albus Nox Luna (0-1)
Dès la 4ème minute de jeu, le Jayce d’Odoamne récupère, à l’aide de son jungleur, un double kill sur une engage ratée des Russes. Les Européens de H2K se regroupent tôt dans la partie et écrasent les joueurs ANL. En effet, les H2K snowball et anéantissent petit à petit la base adverse. À 26 minutes de jeu, ANL engage un teamfight et sécure un kill, mais Ryu est très feed et obtient un superbe quadruplé. Quelques minutes plus tard, H2K engage un Baron Nashor steal par la Syndra joué par Kira qui permet ainsi de gagner un peu de temps pour son équipe. Les Européens ne prennent aucun risque et attendent la fin du buff avant de fight.Ils terminent finalement la game en 35 minutes, score final: 28-8.
-Ryu est très feed et obtient un superbe quadruplé-
Albus Nox Luna (0-2) vs H2K (2-0)
En revanche, l’early game s’avère désastreux pour ANL qui, dès la 8ème minute, sur un teamfight bot, concède 4 kills. Toutes les lanes H2K dominent et ANL accuse un retard de 10K golds à seulement 20 minutes de jeu. Une minute plus tard, H2K sécurise le Baron Nashor sans contestation de la part des Russes et pushe tout droit vers le nexus. Puis les Européens, sur un teamfight bien maîtrisé, parviennent à ace l’équipe ANL et terminent la game en 24 minutes, sur un score final: 2-15.
H2K (3-0) vs Albus Nox Luna (0-3)
Ryu domine très tôt en midlane avec Syndra et récupère deux solo kills avant les 6 minutes de jeu. Les Européens, une fois de plus, dominent l’early game et possèdent une avance de 8K golds à 17 minutes de jeu. Cependant les Russes arrivent à sécuriser quelques kills, mais la pression mise par H2K est trop élevée et les ANL n’ont pas l’occasion de push.
À 32 minutes de jeu, H2K force un baron à 3, mais les joueurs ANL se regroupent et arrivent à prendre deux kills, ainsi qu’un inhibiteur sur la botlane. Malgré une bonne tentative de défense, H2K sécurise tout de même le Baron Nashor. Les Européens lancent ensuite le push final et les Russes ne peuvent pas défendre : victoire des H2K en 35 minutes sur un score final: 18-11.
Il en résulte une énorme domination des H2K dans ce BO5 et la déception pour les fans de Albus Nox Luna. L’Europe prend une place en demi-finale où le challenge sera beaucoup plus élevé.
Le début des demi-finales est prévu vendredi soir à minuit avec SKTT1 contre Rox Tigers, pour un rematch de la finale de l’année dernière. Voici un BO5 qui s’annonce épique entre, probablement, les meilleurs joueurs du monde.
Pour le récapitulatif de la deuxième semaine, c’est par ici.