Bonjour à tous! Aujourd’hui cet article sera dédié à un problème qui fâche: les problèmes d’instabilité de la plateforme EUW, hostile au jeu depuis bientôt plus d’une semaine.
Cependant je tiens à souligner que Riot, faisant enfin montre d’une communication sur le sujet, a fourni plusieurs solutions aux joueurs. Je vais donc vous transmettre ces solutions, en bonne bouée de sauvetage que je suis.
A bas les bugs: Les solutions salvatrices
- Redémarrer votre box/modem/routeur
- Vider le cache DNS (Démarrer => Exécuter => cmd => ipconfig /flushdns)
- Renouveller son IP (Démarrer => Exécuter => cmd => ipconfig /renew)
- Essayer de se connecter avec son compte sur un pc différent
- Désactiver les transfert peer-to-peer (L’engrenage en haut à droite du launcher permet de le désactiver en décochant l’option appropriée)
- Synchroniser l’horloge et vérifier le pare-feu.
- Faire une réparation (L’engrenage en haut à droite du launcher permet de le désactiver en cliquant sur le bouton approprié)
- Utiliser un VPN (Comme Frozenway)
- Redémarrer votre PC
- Changer de plateforme (Par exemple sélectionnez Eu Nordic & East dans le choix de la région du launcher, et revenez ensuite sur Eu West)
- Désactiver votre pare-feu ou créer une nouvelle règle pour autoriser les connexions sur le port 2099.
- Ajuster la date et l’heure, et mettre une date correspondant à la veille du jour actuel
Je tiens à vous dire que la solution qui a le plus fonctionné est celle du switch de plateforme.
Il est cependant possible que malgré toutes ces solutions, le problème puisse s’avérer non résolu. Pas de panique, Riot aurait enfin trouvé une piste, comme le souligne le Rioter “Riot tmx”: Le problème ne viendrait pas de la plateforme mais du client, en effet, la plateforme Coréenne aurait eu des déboires similaires après la mise a jour du serveur EUW qui lui a été implantée. Si le soucis est avéré, un hotfix devrait arriver très vite, ou à défaut, un retour en arrière des changements le temps de déterminer le problème.
Note: Sachez également que Riot prévoit de supprimer toutes les pénalités causées par les déconnexions depuis le 18 mai afin d’éviter des sanctions liées à LeaverBuster.
Il parait vraisemblable de voir sous peu un dédommagement général pour toute la plate-forme EUW à la suite de ces èvènements, probablement sous la forme d’un bonus PI.
Merci Tueur de Cidre.
J’ai souvenance de problèmes bien plus graves qui ont eu lieu il y a moultes lunes et on avait pu s’asseoir sur un quelconque dédommagement RP, donc effectivement je mise sur 3 victoires en bonus Pi
Oui Milord, finement déduit.
Je trouve que d’avouer le problème est une bonne chose, par contre les solutions ne semblent pas super…
Ceci est il synonyme que le problème est chez eux mais reste introuvable ?
Ils ont oublié la solution de s’enrouler nu dans du jambon et de chanter une chanson paillarde au clair de Lune. Serieusement, il faut juste attendre que le problème soit résolu sans s’énerver =)
un VPN ? pour ce genre de beug ?
C’marrant , on dirai lire un tuto pour jouer a GwII =O