Sur le PBE viennent d’arriver deux persos remis à neuf par Riot Games, je parle ici d’Heimerdinger et Xerath ! Voici les changements en détail :
Heimerdinger
Passif : Bots de réparation techmaturgique
- Heimerdinger donne de la régénération de PV bonus aux champions et tourelles H-28G environnantes.
- 10/15/20/25/30 PV/5s
A : Tourelles H-28G Evolution
- Place une tourelle à l’endroit ciblé. Les attaques et rayons des tourelles ciblent en priorité les cibles d’Heimerdinger et les ennemis l’attaquant. Leur PV augmentent avec le niveau d’Heimerdinger et elles s’éteignent 8 secondes après qu’Heimerdinger sorte de la zone.
- Heimerdinger génère une kit de tourelle toutes les 24/23/22/21/20 secondes (modifié par la CDR) et peut conserver jusqu’à 1/1/2/2/3 kits à la fois.
- Heimerdinger génère une kit de tourelle toutes les 24/23/22/21/20 secondes (modifié par la CDR) et peut conserver jusqu’à 1/1/2/2/3 kits à la fois.
- Coût en mana : 20.
- CD : 1 seconde.
Stats des Tourelles H-28G :
- PV : 150 (+25/niveau)
- Attaque – Canon : 15/22/29/36/42 (+0.125 AP) dégâts magiques.
- Attaque – Rayon : 50/75/100/125/150 (+0.5 AP) dégâts magiques sur une ligne, 12 secondes de CD.
- Tourelles maximum : 3.
Si vous sortez de la zone des tourelles, elles deviendront inactives quelques secondes plus tard, si vous revenez dans le cercle elles fonctionnent à nouveau.
Z : Micro-roquettes Hextech
- Lance un barrage de 5 roquettes qui convergent vers votre curseur et se dispersent ensuite. Chaque roquette inflige 60/90/120/150/180 (+0.45 AP) dégâts magiques.
- Les ennemis touchés par plus d’une roquette subissent 20% de dégâts supplémentaire pour chaque roquette, 105/160/215/270/325 au maximum. Les sbires subissent 60% de dégâts.
- Cibler les roquettes au plus proche d’Heimerdinger augmente leur dispersion.
- Coût en mana : 70/80/90/100/110.
- CD : 11 secondes.
E : Grenade Tornade d’électrons CH-1
- Lance une grenade qui inflige 60/100/140/180/220 (+0.6 AP) dégâts magiques aux unités ennemies et réduit leur vitesse de déplacement de 35% pendant 2 secondes. Les ennemis au centre de l’explosion sont aussi étourdies pendant 1.25 seconde.
- Coût en mana : 85.
- CD : 18/16/14/12/10 secondes.
R : AMELIORATION!!!
- Le prochain sort de base d’Heimerdinger est gratuit et a des effets bonus :
- H-28Q Apex Turret : Place une tourelle qui inflige 90/110/130 (+0.33 AP) dégâts magiques avec son canon et 225/300/375 (0.8 AP) dégâts magiques avec son rayon pendant 8 secondes.
- Hextech Rocket Swarm : Tire 4 vagues de roquettes qui infligent 135/180/225 dégâts magique chacune. Les champions et monstres touchés par plusieurs vagues subissent des dégâts réduits, 550/750/950 (+1.8AP) au maximum.
- CH-3X Lightning Grenade : Lance une grenade qui explose trois fois, infligeant 150/200/250 (+0.6 AP) dégâts magiques à chaque fois. Les zones d’étouridissement et de ralentissement sont augmentées et le ralentissement est de 80%.
- CD : 100/80/60 secondes.
- Coût en mana : 100.
Xerath
Passif : Ascension
- Le passif de Xerath ne lui garantit plus d’armure, mais un pourcentage de pénétration magique et restaure la mana sur ses attaques basiques.
- Xerath gagne un pourcentage de Pénétration Magique selon son niveau : Niv. 4/5/6 = 4%; Niv. 7 = 5%; Niv. 8/9 = 6%; Niv. 10 = 7%; Niv. 11 = 9%; Niv. 12 = 10%; Niv. 13 = 12%; Niv. 14 = 14%; Niv. 15 = 16%; Niv. 16 = 19%; Niv. 17 = 22%; Niv. 18 = 26%.
- De plus, toutes les 10 secondes, la première attaque basique de Xerath restaure 4% de son Mana maximum. Attaquer une Champion ennemi de la sorte procure 3x cette restauration.
A : Rayon Arcanique
- Le sort peut maintenant être chargé pour améliorer sa portée. Le coût en Mana et les dommages augmentent en fonction de sa charge
- Le sort est un Rayon d’énergie qui cause 70/110/150/190/230 (+0.85 AP) de dommages magiques sur tous les ennemis touchés. La charge augmente la portée.
- Coût en Mana 70/80/90/100/110
- Délais de Récupération 7/6.5/6/5.5/5 secondes
Z : Locus de Puissance
- Son abilité produit maintenant une explosion avec une zone d’effet qui cause des dégâts supplémentaires importants au point d’impact et plus faibles sur les extrémités. Le sort ralentit les ennemis dans sa zone d’effet. Comme pour les dégâts, le ralentissement est plus important au centre de la zone d’effet que sur ses côtés.
- Une explosion d’énergie magique cause 50/85/120/155/190 (+0.6 AP) de dégâts magiques à tous les ennemis dans la zone d’effet.
- Les ennemis sont ralentis de 10% pendant 3 secondes. Les adversaires au centre de l’explosion subissent eux 60% de dégâts et sont ralentis de 35%.
- Coût en Mana 100/110/120/130/140
- Délais de Récupération 14/13/12/11/10 secondes
E : Chaînes du Mages
- Cette capacité est maintenant un sort qui nécessite de cibler et qui stun les Champions adverses touchés.
- Xerath libère une orbe de magie pure qui cause 100/140/180/220/260 (+ 0.6 AP) de dommages magiques. L’orbe explose à l’impact, les adversaires touchés sont alors stun pour 1/1.25/1.5/1.75/2 secondes.
- Coût en Mana 60/65/70/75/80
- Délais de Récupération 13/12.5/12/11.5/11
R : Barrage Arcanique
- L’Ultime est désormais une combinaison de ses anciens Z et R.
- Xerath évolue ponctuellement vers sa véritable forme, gagnant au passage une vision arcanique étendue tout autour de lui. Il s’immobilise sur place et ses capacités basiques sont désactivées, mais il gagne 4 tirs magiques à très longue distance. Cet effet dure 7 secondes (il est désactivable)
- Pendant que le spell est activé, Xerath prend 10/20/30 % de dégâts en moins. Il n’est pas affecté par les sorts de déplacement, mais ces derniers le stun brièvement.
- Xerath bombarde une zone ciblée d’énergie qui cause 150/200/250 (0.45 AP) de dégâts magiques à tous les ennemis touchés.
- Portée 2900/3600/4500
- Coût en Mana 100/150/200
- Délais de Récupération 150/135/110
ATTENTION : Ces changements sont actuellement en test sur le PBE, les stats sont donc susceptibles d’être changées d’ici la sortie officielle.
C’est bon ça :!
Toujours bien d’avoir de la nouveauté sur les persos :)
Pas de refonte graphique de Heimerdinger de prévu ?
a voir ig