LoL – Remaniement des runes et du système d’Honneur
Élément fondamental du gameplay de League of Legends depuis ses débuts, les runes n’ont que très peu changé au fil des années. Dans le panier des modifications prévues depuis déjà un bon moment, Riot Games vient enfin nous parler de leur avenir et en profite pour révéler le tout nouveau système d’Honneur.
Ça va runer sec
C’est dans une vidéo Riot Pls mise en ligne hier dans la soirée que New001, producteur en chef, partage des informations concernant les futurs changements liés aux runes ainsi que la mise à jour du système d’Honneur qui débarquera très prochainement. Il est également mentionné pour l’occasion l’arrivée des dix bans, ainsi que le très controversé chat vocal en jeu.
Quasiment inchangées depuis les débuts du géant League of Legends, les runes sont aujourd’hui considérées par beaucoup comme obsolètes, surtout sur la scène professionnelle. Le temps était donc venu pour une refonte en bonne et due forme. Ainsi, le nouveau système de runes nommé “Runes Reforgées” impliquera une fusion des runes et des maîtrises, ne formant plus qu’un seul et même élément “pré-game”. Fini les statistiques augmentées et les mathématiques d’optimisations, les runes toucheront directement au gameplay du jeu, proposant par exemple de transformer ses soins en bouclier lorsque les points de vies sont au maximums.
À l’image des maîtrises actuelles, nous aurons des runes dites “fondamentales” ainsi que des majeures et des mineures. L’idée étant de pouvoir modeler son style de jeu en fonction de la situation, il sera possible de modifier les runes durant la phase de sélection de champion, ce qui n’était jusqu’alors réservé qu’aux maîtrises. Un autre problème qui accablait le système de runes de League of Legends était leur prix (en PI, la monnaie du jeu) exorbitant, qui rendait leur accès particulièrement pénible, surtout pour les nouveaux venus. Conscient de cet état de fait, Riot n’a pas fait la sourde oreille et proposera les nouvelles runes gratuitement, de quoi réjouir plus d’une personne. Quelque chose serait également prévu pour les joueurs qui ont lourdement investi dans le système actuel.
Les Runes Reforgées devraient arriver lors de la prochaine pré-saison de LoL courant novembre, et auront probablement divers changements à dévoiler d’ici là.
Honneur = Cadeaux
Intégré il y a maintenant quelques années, l’Honneur dans League of Legends n’a jamais réellement eu l’effet escompté. L’idée était de récompenser les joueurs faisant preuve de fair-play en règle générale — comprendre par là les joueurs qui se passaient d’insulter leurs coéquipier — en leur faisant débloquer un bandeau, visible dès la sélection des champions, et attestant de leur bonne conduite. Au départ, il était bien trop facile d’obtention, et maintenant, il est presque impossible à débloquer : autant dire que peu de joueurs portent un quelconque intérêt à cet aspect là du jeu. Riot à donc complètement revu cette fonctionnalité et nous montre le tout nouveau système d’Honneur qui devrait débarquer lors du patch 7.13.
Non pas sans rappeler l’écran de fin de partie d’Overwatch, un écran apparaîtra après l’explosion du nexus et demandera aux joueurs d’honorer leurs équipiers méritants, proposant trois catégories de “style de jeu honorables”. Mais là où le réel changement opère se trouve être dans les avantages qu’offre l’Honneur. En effet, il y aura plusieurs niveaux d’Honneur et en obtenir un élevé fournit de réels avantages, tel que les fragments de clé des coffres Hextech, désormais directement lié à l’Honneur, ainsi que du contenu exclusif. A noter qu’il vous faudra faire constamment preuve de bonne conduite si vous souhaitez conserver votre niveau, puisque celui-ci peut tout à fait être perdu et auquel cas vous devrez recommencer.
Ce nouveau système devrait arriver sur le PBE dans les prochains jours, nous donnant de plus amples détails.
League of Legends ne se repose clairement pas sur ses lauriers, et continue de s’améliorer sans relâche. Si la plupart des nouvelles fonctionnalités annoncées auraient mérité d’arriver plus tôt, nul doute qu’elles sauront apporter un vent de fraîcheur au titre de Riot, lui assurant encore de belles années.
League of Legends est disponible sur PC, Mac et Linux.
sa a l’air plutot sympa tous sa