Jeudi et vendredi soir ont eu lieu les deux premières journées des LCS EU avec certains résultats surprenants tant positivement que négativement. Certaines équipes ont déjà fait de belles performances, on pense aux Gamers2 qui déjouent les pronostics en finissant sur un joli 2-0.
Jour 1
La journée commençait en fanfare avec l’affiche de la finale du summer split 2015: Fnatic contre Origen. Les Origen avec PoE à la midlane sont annoncés gagnants par beaucoup de monde, en effet, la synergie de l’équipe de xPeke n’est plus à prouver tandis que Rekkles et Febiven doivent travailler l’entente collective avec les deux joueurs coréens Spirit et Gamsu ainsi que celle de NoXiaK. Malgré le “Premier Sang” pris par Mithy sur le carry AD suédois des Fnatic, ces derniers parviennent à dominer le match avec notamment un Gamsu monstrueux qui finira à 9/1/3 sur son Olaf. Fnatic termine en moins de quarante minutes face à des Origen qui n’ont jamais su prendre le dessus.
La deuxième rencontre opposait Elements à Gamers2. L’équipe gérée par Ocelote repart avec une première victoire très convaincante avec une Ahri intenable entre les mains d’un Perkz admirable qui détruira le Ryze du français Eika. Défaite donc pour la nouvelle équipe malgré la solidité de Steve sur Fiora.
On voyait ensuite s’affronter H2K et Giants avec un résultat conforme aux pronostics : victoire de l’équipe du coréen Ryu mais surtout de Forgiven, qui carry son équipe avec le choix de Corki qui s’avère payant. Le double kill pris après le premier sang sur le Graves de Jankos permet au joueur grec de snowball sur son opposant direct et de conclure la partie rapidement : 25:40.
Les nouveaux venus, Splyce tentaient de battre les Unicorns of Love mais ils ne purent défaire nos licornes préférées grâce, notamment, à un Ezreal blue build très solide de Steeelback. Le français contribuera grandement à la victoire de son équipe avec 35% des dégâts infligés aux champions ennemis.
Pour finir, les grands débuts très attendus de Vitality face à Roccat qui est aussi une bataille de coach avec ImsoFresh chez Roccat et Shaunz chez Vitality dont on connait les rivalités par le passé. La bataille est remportée par le joueur belge et son équipe sur une performance remarquable tactiquement. En effet, la partie n’est pas rythmée par les kills puisqu’elle solde en 35 minutes par un 1/8 en faveur de la structure allemande.
Jour 2
La deuxième journée contient deux chocs: H2K contre Origen et Fnatic contre Vitality.
Mais elle débute par une rencontre haletante entre UOL et et Giants. La légende russe Diamondprox nous prouve qu’il fait toujours partie des grands joueurs d’Elise avec un premier sang sur k0u, le jungler des Giants qui tentera de nombreux ganks dans l’espoir de donner un k0u de pouce à son équipe. Ce n’est malheureusement pas suffisant car un Fox omniprésent sur Zed et un Ryze plutôt équilibré sur Vizicsacsi (7/2/6) mettent le k0u de grâce après un dernier teamfight.
Splyce affronte Elements, les deux équipes veulent revenir sur le droit chemin après la défaite du premier jour. Et c’est un Sprattel monstrueux sur son Alistar (87% de participation aux kills) qui permet aux EL d’engranger leur première victoire au déficit des joueurs danois.
Le duel entre Fnatic et Vitality arrive enfin. Gamsu remet les mains sur son Olaf mais Cabochard pose les siennes sur Fiora avec laquelle il brille durant la partie. Ce choc se solde par une victoire très solide et méritée des Vitality qui écrasent les Fnatic avec une meilleure gestion des lanes et une meilleure rotation durant la partie. Très belle partie stratégique jouée par les joueurs sous l’égide du français Shaunz.
Vient ensuite le duel entre le deuxième et troisième du split précédent: H2K vs Origen. La structure espagnole souhaite arracher sa première victoire alors que les H2K veulent confirmer leur brillante victoire de la veille. Forgiven confirme de génie dans le rôle d’adc avec une performance stellaire sur son deuxième Corki en deux jours et presque 90% de participation aux éliminations. Origen perd donc sa deuxième partie de la semaine et finit dernier du classement accompagné de Splyce et Giants.
La semaine se termine par la rencontre des deux gagnants “inattendus” de la première journée: Roccat contre Gamer2. La partie commence bien avec un premier sang pris par Airwaks sur le Lee Sin de Trick ce qui engrange un bon snowball en faveur de l’équipe d’Edward. Ils auront jusqu’à 3.1k d’avance aux golds. Mais le pick Tahm Kench fait parler de lui et la compo ad centrique des Gamers2 permet à la Kalista d’Emperor d’infliger presque deux fois plus de dégats que son opposant direct, Safir. Un ace en faveur des Gamers2 permet la prise du Nashor et un push final termine la partie après 23 minutes de lutte acharnée.
Conclusion
Trick est élu MVP de la première semaine grâce à ses deux très bonnes games. Le jungler Gamers2 a en effet été un facteur très important lors des deux victoires de son équipe. Les trois premiers du classement sont Gamers2, Unicorns of Love et H2K avec des performances très solides pour ces équipes. Ils sont suivis par Fnatic, Vitality, Roccat et Elements chacune à 1-1 et le classement se referme avec Origen, Giants et Splyce.