LoL – Résumé des 5 semaines des LCK
Le Summer Split des LCK se déroule sur neuf semaines, au lieu de dix pour les autres régions. Autre spécificité : les gagnants, sélectionnés par points pour les Worlds qui auront lieu après le Summer Split, n’auront pas à passer la dernière phase de qualification. C’est donc la dernière compétition pour les Coréens avant les Championnats du monde.
Résultats de la 5e semaine
Bilan du Summer Split
Cet été, pas de surprises : les SKT T1 dominent encore et toujours le championnat coréen. Ils ont subi une seule défaite, contre les Samsung Galaxy, autres favoris avec les KT Rolster. En revanche, cette dernière équipe ne complète pas le podium attendu ; ils sont détrônés à un point près par les Longzhu Gaming.
Les LZ constituent la surprise de cette semaine, nous offrant du bon spectacle avec des teamfights très propres et des parties combattues jusqu’au dernier PV de Nexus. Pour le reste, les résultats étaient attendus ; on notera la remontée des KT Rolster qui pourraient, peut-être, contester la troisième place aux côtés des KT et LZ (la dernière place qui offre la qualification pour les Worlds)…
Même si la première place de chaque Split est aussi prévisible que chaque fin d’épisode des feux de l’amour, on assiste à des surprises et à du très beau jeu de la part des autres équipes.
League of Legends est sorti sur PC, Mac et Linux.
l’equipe War Legend donne quoi finalement ?