LoL – Le rework de Warwick teasé en vidéo
Les développeurs de LoL s’acharnant continuellement pour améliorer le MOBA, Warwick va bientôt subir une modification. Afin de faire monter la hype et d’alimenter les rumeurs, une cinématique sur la Fureur de Zaun est sortie.
“Au bout du compte, chez chacun de nous, la bête finit par triompher”
Pour bien comprendre la vidéo, je vous propose un petit résumé de l’histoire du personnage. Ainsi, on comprend mieux certains éléments que l’on aperçoit dans le teaser.
Warwick était à l’origine un homme comme les autres. Son travail à Zaun était de fournir les cobayes nécessaires aux recherches et les proies demandées par ses clients. Malheureusement, sa réputation grandissant avec son travail, les demandes surpassaient ses limites humaines. Il demanda alors à Singed de lui concocter un élixir qui le rendrait plus puissant. Cette potion nécessitait trois éléments : de l’argent des îles obscures, le croc d’un loup de feu sauvage et le cœur d’un être céleste.
Warwick n’eût aucun mal à trouver les deux premiers ingrédients, en revanche, le troisième était bien plus compliqué à obtenir. Pour obtenir ce dernier, il partît à la chasse d’un être des étoiles nommé Soraka. Ces tentatives pour la contenir et extraire son coeur échouèrent. Le chasseur, vexé et fou de rage, demanda à Singed de lui préparer la potion sans le dernier élément. Malgré les réticences de ce dernier, la boisson fût créée et Warwick la consomma immédiatement.
Les effets furent à la fois positifs et néfastes. En effet, il devint mi-homme, mi-loup et perdait de plus en plus son humanité qui laissait place à son instinct animal. Il est certes devenu un chasseur hors-pair avec une puissance qui grandissait chaque jour. Seulement, il ramenait de moins en moins souvent ses proies en vie. Envahi par la force brute et le goût du sang, le “Traque-Sang” que nous connaissons tous aujourd’hui recherche perpétuellement un cœur céleste dans le seul but de contenir sa transformation qui le rend incontrôlable.
La sauvagerie à l’état pur
Le studio s’amuse et s’améliore de plus en plus quand il s’agit d’annoncer en grande pompes la refonte de certains champions. Warwick souffre clairement d’un manque de travail visuel et d’intérêt de gameplay, mais ce sera bientôt du passé. D’après la description de la bande-annonce, le traqueur chasse la pègre dans les rues mal famées de Zaun. Les deux personnages que l’on peut apercevoir sont (logiquement) des gens pas très gentils. Étrangement, le loup-garou semble muni d’un appareil qui l’alimente constamment en puissance, tout comme son ami scientifique nommé Singed.
Après que l’un deux soit mort par la trahison de son ami, on finit par apercevoir une sorte de furie (ce qui pourrait s’apparenter au nouvel ultime) lorsque le personnage, dont nous ne voyons pas le visage, se coupe par mégarde et finit par saigner. Appâté par le goût du sang, la bête devient folle et saute immédiatement sur lui.
Les hypothèses au sujet de ses nouvelles compétences vont donc commencer à arriver. Certaines ont déjà été faites par le passé mais celles-ci sont assez datées. Néanmoins, un concept de refonte pour le champion par l’utilisateur xRubyyRed sur Reddit a retenu mon attention. Voici son idée.
Concept de rework pour Warwick
Passif – Goût du sang
Les ennemis en dessous de 30/40/50/60 % de leurs PV (le pourcentage augmente selon le niveau de Warwick), laissent une traînée de sang qui dure cinq secondes. Le sang n’est pas visible à travers le brouillard de guerre.
Si Warwick suit la traînée de sang laissée par le champion ennemi, sa vitesse de déplacement augmente. Plus il est proche de sa cible, plus il se déplacera rapidement. Les ennemis chassés par Warwick seront avertis par des hurlements et des grognements de plus en plus forts selon la distance qui les sépare.
A – Faim de loup
Warwick mord sa cible à une portée rapprochée. Des dégâts physiques sont alors infligés et il régénère une partie des dommages effectués en PV. La régénération est doublée si l’adversaire est affectée par “Goût du sang”
Z – L’appel du chasseur
Passive : Warwick gagne un bonus en vitesse d’attaque.
Active : Warwick se concentre sur une proie et commence à la chasser. Si il se dirige en sa direction, la vitesse de déplacement est augmentée et le bonus passif est doublé. Les ennemis restent marqués par le chasseur pendant six secondes;
E – Hurlement nocturne
Warwick pousse un hurlement qu ralentit tous les ennemis dans une zone réduite autour de lui. Ceux qui sont sous l’effet du ralentissement voient leur amure légèrement réduite. Si un opposant est marqué par L’appel du chasseur, il n’est pas ralenti mais brièvement apeuré.
R – Sauvagerie animale
Warwick saute sur sur une cible, la rendant entièrement vulnérable et l’immobilisant pendant toute la durée du sort. Pendant cette période, Warwick griffe sauvagement sa proie et inflige des dégâts qui régénèrent également une partie de ses PV. Le soin est augmenté si la proie est marquée par le Z.
Libre à vous désormais de créer vos propres hypothèses. Ce qui est sûr, c’est que le traqueur reviendra bientôt sur les champs de justice !
League of Legends est jouable gratuitement sur Mac et PC.