Ryze a toujours eu ce statut double de mage capable de dé-pop un champion adverse en deux temps trois mouvements, ou au contraire d’être à la traîne tout au long de la partie s’il ne snowball pas, le Mage Renégat reste un élément clé au cœur des préoccupations, tantôt considéré comme “god-tier”, tantôt laissé de côtés par les joueurs.
Un meilleur impact de Ryze sur League Of Legends
Depuis quelques semaines déjà Riot Games a annoncé vouloir à nouveau procéder à un rework de Ryze. Il y a donc quelques jours, le rioter Reav3 a tenté de répondre aux questions essentielles qui ont été soulevées depuis sa précédente mise à jour.
Selon lui, la première raison était de lui donner un poids plus significatif, tant sur son gameplay que sur son aspect visuel, en insistant notamment sur son impact dans le background de League of Legends et en partie.
Rendre le champion plus accessible
Reav3 assure que bien qu’une mise à jour de ce champion a déjà eu lieu auparavant, les attentes ne sont pas comblées pour autant. En effet, la différence peut s’avérer être significative selon qu’il soit joué par quelqu’un pour qui Ryze est son personnage principal, ou bien s’il est employé par un joueur novice avec le champion.
Cela peut donner lieu à des écarts de niveau importants entre les joueurs en partie, Ryze pouvant apparaître comme étant “god-tier” ou au contraire relégué au rang de mage totalement inutile. Il est vrai que si, de prime abord, les sorts de Ryze peuvent paraître simples, la maîtrise réelle du champion n’est pas à la portée de tous. Riot Games souhaiterait donc donner au champion une plus forte identité, en lui conférant un petit quelque chose d’unique, en ne dénaturant pas pour autant le Ryze que les joueurs connaissent.
Que penser de cette nouvelle reconduction de rework par Riot Games? Vont-ils parvenir à rendre le tatoué bleu de la Faille de l’Invocateur moins difficile à appréhender selon leurs souhaits ? Réponses dans les prochaines semaines…