Vous n’avez pas pu y échapper, Kindred a été révélé hier par Riot, et toute la toile, s’est empressée de relayer l’info !
Nous vous proposons aujourd’hui un récapitulatif complet de tout ce qui est connu sur le nouveau venu. Des sorts, au visuel, en passant par le background, tout, tout, vous saurez tout sur le champion. ;)
Cet article sera mis à jour au fur et à mesure des nouvelles infos ou des mises à jour du champion. Gardez l’oeil !
- Son apparence * Apparence globale * Les animations et sorts * Le skin dispo à la sortie
- Sa place dans la méta et son rôle en partie * Sa lane * Comportement en fight
- Synergie/counters Copains Rivaux
1. Son apparence
* Apparence globale (skin de base)
Nous ne savons pas beaucoup de chose sur Kindred. Sinon qu’il est en réalité deux entités en une, à savoir une sorte d’esprit d’un agneau et d’un loup. La vidéo que nous publiions il y a quelques jours nous présentait un dialogue court et mystérieux entre les deux entités.
Wolf : Lamb, tell me a story. Loup : Agneau, raconte-moi une histoire.
Lamb : There was once a pale man with dark hair who was very lonely. Agneau : Il était un homme, pâle aux cheveux sombres, qui se sentait seul.
Wolf : Why was it lonely? Loup : Pourquoi était-il seul?
Lamb : All things must meet this man, so they shunned him. Agneau : Tous doivent le rencontrer, c’est pourquoi ils le fuyaient.
Wolf : Did he chase them all? Loup : Les a-t-il poursuivi?
Lamb : He took an axe and split himself in two. Agneau : Il a pris une hache et s’est lui-même coupé en deux.
Wolf : So he would always have a friend ? Loup : Pour avoir un ami à jamais?
Lamb : So he would always have a friend. Agneau : Pour avoir un ami à jamais.
Cela ne nous permet malheureusement pas de savoir d’où vient cet être.
En revanche, nous avons pas mal de visuels : à défaut d’en connaître plus, nous pouvons l’admirer grâce aux images in game et au artworks.
* Les animations et sorts
Avant de s’attarder sur chaque sort, voyons les statistiques de base de Kindred :
Portée d’attaque: 500 Vitesse de base : 325 Point de vie : 530 +85 Point de mana : 300 + 35 Vitesse d’attaque par level : 2.5 Dégâts : 49 + 2.2 Régénération de pv par seconde : 2 + 0.11 Régénération de mana par seconde : 1.3944 + 0.08 Armure : 26.5 + 3.25 Résistance magique : 30 + 0
(Il s’agit de données susceptibles d’être modifiées car le champion est en test sur le PBE, nous mettrons à jour ces dernière lors de sa sortie officielle)
LE PASSIF : Marque de Kindred
Agneau marque un champion ennemi, n’importe où sur la carte. Après quelques instants, la marque s’active : si Kindred tue la cible ou participe à son élimination, ses attaques standard profitent d’un bonus aux dégâts permanent et cumulable. Non seulement Agneau peut choisir un champion ennemi pour la Marque de Kindred, mais Loup a régulièrement faim d’un grand monstre de la jungle ennemie. Tous les champions peuvent voir quelles cibles ont été marquées.
A l’image de Quinn ou de Garen, Kindred marque un champions sur la map et révèle l’aspect chasseur du personnage. Mais ce sera à vous de décider qui vous chasserez. Vous ne décidez cependant pas des monstres de la jungle ciblés. La première marque apparaît à 2″30 de jeu. 90 secondes d’attente entre deux marques.
A : Danse des flèches
Kindred charge dans la direction de la cible, puis tire sur jusqu’à trois ennemis proches.
Principal outil de gank, il vous permet d’avancer vers un ennemi pour surgir d’un bush, de réduire la distance entre vous et votre vis à vis mais aussi d’esquiver des sorts ou de fuir.
Z : Frénésie de Loup
Passive : Kindred cumule des effets de Vigueur du chasseur en se déplaçant. Lorsqu’il atteint le nombre d’effets maximum, la prochaine attaque standard de Kindred vole un certain nombre de PV à la cible.
Active : Loup se sépare temporairement d’Agneau, créant une large zone spirituelle autour de lui, puis il attaque la cible d’Agneau ou l’ennemi le plus proche. Agneau peut lancer Danse des flèches en profitant d’un délai de récupération largement réduit tant qu’il se trouve dans la zone de Frénésie de Loup.
Le passif fonctionne dans une mécanique proche du Poignard de Stattik ou de l’Echo de Luden : plus vous vous déplacez, plus vous chargez votre prochaine attaque pour la rendre “vampirique”. Très bon moyen de survie dans la jungle ou dans un fight (cumulé avec d’autres items vol de vie comme La Lame du Roi Déchue qui sera un item indispensable sur le champion)
L’actif, quant à lui, vous permet également de faire la jungle assez rapidement avec une vitesse d’attaque accrue, et d’infliger plus de dégâts sur des ganks rapides.
E : Terreur Mortelle
Kindred ralentit l’ennemi visé. S’il parvient ensuite à infliger rapidement trois fois des dégâts à la cible ralentie, cette dernière perd subitement un pourcentage de ses PV max.
Il accompagnera tous vos ganks, comme pour le Q spell. Bon moyen de s’emparer d’une victime, malgré le ralentissement de 1 seconde seulement.
R : Repos d’agneau
Kindred crée temporairement une large zone autour de lui ou de l’allié visé. Tant qu’elle reste active, la zone du Repos d’Agneau évite à TOUTES les unités qui s’y trouvent de tomber sous certains seuils critiques de PV. Enfin, Repos d’Agneau rend un certain nombre de PV à tous les champions encore dans la zone quand elle se dissipe.
Très bon outil de temporisation, lorsqu’un fight tourne au drame. Vous empêcherez également les champions qui one-shot (Rengar, Kata, etc) de faire leur boulot. Vous pouvez également lancer l’ulti dès l’engage de votre team histoire de faire claquer tous les sorts de l’équipe adverse avant de lâcher les vôtre.
* Le skin dispo à la sortie
Un skin est déjà présent ! L’agneau arbore une apparence angélique et céleste, tandis que le loup s’oppose avec un style démoniaque. En plus d’une refonte visuelle, vous aurez droit à de nouvelles animations de sort, de back et de nouveaux bruitages. Nous n’avons pas encore le prix du skin. Nul doute qu’un pack sera dispo !
2. Sa place dans la méta et son rôle en partie
Le rôle principal de Kindred est celui de jungle, il s’agit d’un jungle AD assez fragile mais très mobile. Vous le verrez principalement dans la jungle, mais nul doute que certains l’expatrieront dans la botlane. Ce qui est déconseillé, la portée est trop faible et son kit incomplet pour le rôle d’ADC.
Pouvant farmer la jungle très rapidement, vous vous retrouverez à gank assez souvent vos alliés pour profiter un maximum de votre passif. Vous userez du marquage comme pression psychologique, pour forcer l’ennemi à être (trop?) prudent, et le prendre par surprise.
En fight, vous avez le rôle de DPS, tout comme l’ADC, qui devrait être proche de vous. Vous vous retrouverez en deuxième ligne, car vous êtes fragile. Mais vous aurez également le rôle de sauveur à jouer, grâce à votre ulti. Protégez-vous, et surtout protégez les carrys pour conserver un DPS constant.
3. Synergie/Counters
* Copains de Kindred
Les contrôles de Gragas profiteront au kit de Kindred pour agresser encore plus les ennemis. Mais l’ulti de Gragas peut repousser les adversaires se trouvant dans celui de Kindred, ainsi ils ne profitent pas du bonus “d’invulnérabilité” tandis que vos alliés eux, se la coule douce. Difficile à mettre en place, surtout en soloQ, mais terriblement efficace.
Comme avec n’importe quel tireur, Alistar saura faire profiter de son tanking et de ses contrôles pour le protéger. Deux alliés très synergiques, en lane comme en fight.
Deux tireurs, c’est très efficace, mais très fragile. Mais quand Kindred et Ashe s’allient, c’est le ying et le yang. Chacun peut se protéger mutuellement grâce aux contrôles, se partager leur sorts utilitaires, et infliger d’énormes dégâts en même temps.
* Ses rivaux
En plus d’être une terreur au corps à corps, et donc un ennemi de taille pour Kindred, Lee Sin peut lui mener la vie dure : counter jungle, affrontement surprise dans la rivière et même éjection de la zone d’ultime grâce au sien.
Nous l’avons vu, Kindred se situe en deuxième ligne dans les fights, protégé par les tanks. Et si un champion fonçait sur Kindred, avec une capacité à tenir debout sans faille et pouvant repartir aussitôt, qu’en devient-il de Kindred ? Et bien c’est ce que peut faire Irelia.
Cassiopea peut harceler Kindred pendant un fight grâce à ses sorts, mais elle peut surtout profiter de l’ulti de ce dernier pour préparer la projection de son poison et observer ses ennemis mourir devant ses yeux.
4. Bonus
Les provocations/taunts
Les répliques du personnages ne sont pas encore traduites en français, mais nous vous proposons quand même une traduction fait-maison des provocations de Kindred.
- Provocation seul
Loup – Je vois de l’eau !
Agneau – On appelle ça…des larmes.Loup – Chasser est le meilleur jeu du monde, je gagne tout le temps !
Loup – Je pense qu’on peut nous battre. Agneau – On appelle ça l’abnégation.
Agneau – Choisis : Soit mes flèches… Loup – … Soit mes dents !
dd
- Provocation Amumu Agneau – Nous comprenons ta solitude mais… Loup – Reste loin de nous !
- Provocation Bard Loup – Crève le ballon ! (Pop the baloon)
- Provocation Maokai Loup – Les arbres sont ennuyeux à chasser…dd
- Provocation Rengar
Loup – Chassons le chat !Agneau – Rengar être maître dans la manière de chasser.
Loup – Non, c’est la proie !
ss
- Provocation Sion
Agneau – Allez viens, Sion, laisse nous mettre fin à cette mascarade.Agneau – Parfois, la mort est une bénédiction.
gg
- Provocation Warwick Loup – Il n’existe pas de loup à ma hauteur !
credits vidéo : SkinSpotlights
merci pour ce résumé :D
GJ pour le récap’, ce perso est très prometteur.
il es pas mal