LoL – War Legend, second du Montpellier Esport Show
Le week-end dernier se déroulait un nouvel événement de taille pour l’Esport : le Montpellier Esport Show. C’est au sein de l’Arena de Montpellier que les joueurs ont pris place. Plus de 30 000 m² pour des animations diverses : gaming, cosplay, salon de l’étudiant… En ce qui nous concerne, c’est le tournoi League of Legends “Amateur” qui va nous intéresser davantage. Ici, 24 équipes se sont affrontées pour un total de 3100€ de Cashprize.
Une balade de santé jusqu’en demi-finale
Nouveau tournoi auquel l’équipe participe et toujours les même joueurs pour représenter War Legend :
- JeanDidierGnar en Top laner
- Nji, jungler de la team
- Vulca sur la Mid lane
- Neÿlan en ADC
- YOW GetOutSmart en tant que support de l’équipe
Jusqu’en demi-finale, l’équipe en question va remporter très nettement les matchs auxquels elle prend part. Aucun affrontement avec une grosse équipe, ce qui permet de s’imposer assez facilement, sans mauvaises surprises.
À partir de la demi-finale, la difficulté de la compétition monte d’un cran : les WarL egend affrontent désormais les Death Gaming. Nos joueurs sont confiants avant même de débuter la partie dans la mesure où ils s’étaient déjà imposés face à cette formation lors de la Gaming Winterfest une semaine auparavant. Le demi-finale se joue en BO3.
Durant cette série, l’équipe réalise des bonnes parties avec très peu d’erreurs. C’est grâce à une bonne gestion du match dans son ensemble, avec notamment une bonne draft qu’ils vont s’imposer, sans trembler 2 à 0. Direction la finale contre Eclypsia.
Une finale enrichissante
Les joueurs le savent, cette finale risque d’être très compliquée. Ils connaissent leurs adversaires et ont conscience que la balade de santé prend fin et qu’il faut hausser son niveau de jeu. Pour autant, c’est la motivation qui prend le dessus pour débuter la première partie de ce BO5.
- Première partie : un Udyr trop puissant
La première partie de ce BO va reposer sur un pick qui a surpris nos joueurs. En effet, Chap, jungler des Eclypsia, va choisir de jouer un Udyr. C’est une surprise pour l’équipe War Legend dans la mesure où ce n’est pas actuellement un pick dans la méta. Néanmoins, a priori, les joueurs pensent pouvoir lui faire front.
Or, il s’avère que ce Udyr va avoir une importance sur l’early game inestimable. Il farm beaucoup, réalise des bons ganks qui ont un impact considérable. L’équipe Eclypsia réalise par la même occasion une bonne prise d’objectif et parvient à gagner une avance importante en matière de Gold.
Les War Legend tiennent bon, et parviennent, petit à petit, à renverser la vapeur. Notamment grâce à des catchs et une bonne gestion des teamfights (notamment un bon peel pour la Caitlyn de Neÿlan). Les DPS peuvent être mis sans être trop inquiétés par Eclypsia. Les prises d’objectif commencent à voir le jour pour notre équipe, et par conséquent, l’écart de Gold se réduit.
Caitlyn fait énormément de dégâts et on peut s’imaginer une victoire de la part de War Legend. Malheureusement, sur un siège de la deuxième tour en Bot lane, Neylan va se faire catch par la shockwave d’Orianna et va mourir instantanément. Suite à cela, les Eclypsia réalisent un Ace et rush vers le nexus ennemi pour en finir : 1 à 0.
- Deuxième partie : un manque de reconcentration
Il s’avère que la précédente défaite va laisser un goût amer chez les joueurs, et ceux-ci vont avoir du mal débuter la deuxième partie avec sérénité. La phase de draft se passe assez mal, peut-être à cause de la déception. Certains choix sont clairement inadaptés.
Une fois de plus on assiste à un Udyr efficace. L’early est catastrophique pour nos joueurs. Malheureusement, cette fois-ci, aucun comeback ne sera possible, l’avance est trop importante.
Les joueurs préfèrent surrender afin de pouvoir se reconcentrer sur la prochaine game et tout faire pour l’emporter.
- Troisième partie : une phase de draft atypique
En effet, la phase de draft va donner lieu à des picks peu communs. Notamment Jax ou encore Tryndamere. Cette game va être remportée par nos joueurs et cela certainement grâce à leurs picks. En effet, ils disposent d’une meilleure synergie pour les teamfights, ce qui va rapidement se faire ressentir. Cette victoire remotive les troupes pour le TOP1 malgré l’épée de Damoclès qui reste bien présente sur leurs têtes.
- Quatrième partie : une erreur décisive
Ici, la game commence bien, notamment avec une bonne phase de draft. On note qu’en Bot lane, nos joueurs optent pour une des spécialité de Neylan : un Kog maw accompagné de sa Janna. Une bonne composition late game avec énormément de DPS face aux tanks. Les phases de lane sont serrées, tout comme les teamfights. Aucune équipe ne prend vraiment l’ascendant.
Cette partie va se résumer à un call Baron de la part d’Eclypsia rondement mené. En effet, les joueurs de War Legend ne vont pas se rendre compte que leurs adversaires sont en train de faire le Baron et par conséquent ne s’attendent pas à les voir sur place, prêts à se battre. Nos joueurs vont se faire Ace et une fois de plus les Eclypsia vont se ruer sur le Nexus et quasiment mettre un terme à cette série. Contre toute attente, les War Legend parviennent à sauver leur Nexus, in extremis.
Ils reviennent un peu dans la game, arrivent à push à nouveau les lanes. Mais malheureusement, deux joueurs vont se faire catch et Eclypsia ne va pas laisser filer la victoire. Une TP est faite de la part d’Alderiate qui en profite pour backdoor le nexus sans que quelqu’un puisse l’arrêter : 3 à 1.
C’est donc Eclypsia qui termine premier de ce tournoi. Notons toutefois que les War Legend réalisent ici une performance prometteuse en terminant second (600€ de cashprize). N’oublions pas que nos joueurs jouent ensemble depuis quelques semaines seulement. L’équipe a peut-être manqué de lucidité sur certains choix, mais les leçons seront retenues pour les prochains événements : les joueurs en ressortiront plus forts et plus soudés.
J’ai assisté à la demi finale et à la finale, vous avez bien fait chier EC, bravo :p
GG
gg les potes ;)
GG belle performance