Et pas de transferts possibles non plus vers l’Europe de l’ouest
Décidément, la vie n’est pas facile pour les joueurs européens de Lost Ark : le Hack’n’Slash coréen conserve la même popularité hallucinante depuis sa sortie sur Steam, et les files d’attente ne désemplissent pas, malgré l’ouverture d’un nouveau datacenter européen.
Malheureusement, Amazon Games indique sur le forum de Lost Ark qu’il semble être arrivé à court d’options : il n’est techniquement plus possible d’ouvrir de nouveaux serveurs dans la région d’Europe centrale, ce qui laisse peu d’espoir de voir une amélioration de la situation dans un court terme.
Nous savons que les joueurs connaissent encore de longues files d’attente en Europe. La région Europe centrale est à pleine capacité et il n’y a malheureusement aucun moyen d’augmenter le nombre de joueurs par monde en Europe centrale. L’ajout de serveurs supplémentaires n’est pas possible en raison de la complexité de tous les systèmes qui doivent fonctionner ensemble. Comme nous n’étions pas en mesure de poursuivre l’expansion de la capacité en Europe centrale, nous avons rapidement développé Europe Ouest. C’est une option attrayante pour les nouveaux joueurs ou pour les joueurs qui n’ont pas beaucoup progressé sur Europe Central.
En effet, la nouvelle région d’Europe de l’ouest aurait pu être une réponse appropriée face aux serveurs saturés de l’Europe centrale, mais l’impossibilité de transférer son personnage d’une région à l’autre rend la manœuvre rebutante pour beaucoup.
Là aussi, Amazon Games se heure à une limitation technique : parce que Lost Ark n’a jamais eu besoin de service de transfert de personnage durant ses années d’exploitation en Corée, la fonctionnalité n’existe tout simplement pas. Amazon sait que cela pourrait régler une grande partie des problèmes rencontrés par les joueurs et l’éditeur, mais cela demanderait un effort collaboratif de longue haleine avec Smilegate RPG, le studio responsable du titre ; Amazon Games n’en est que l’exploitant occidental.
Nous entendons certainement la demande de fonctionnalité de transfert de serveur et avons soigneusement étudié nos options. Cette fonctionnalité n’existe pas actuellement dans Lost Ark. Ce service vient d’être déployé en Corée et est un processus hebdomadaire par lots qui nécessite une session de maintenance pour fonctionner. Il ne prend pas non plus en charge la fonctionnalité interrégionale. Par conséquent, malheureusement, ce n’est pas une option viable à ce stade pour la version occidentale, mais nous ne nous reposerons pas tant que nous n’aurons pas épuisé toutes les options.
Pour résumer, si vous êtes déjà sur Europe Ouest, tant mieux pour vous, mais si vous ne supportez plus les files d’attente d’accès aux serveurs d’Europe Centrale, la seule solution à l’heure actuelle pour jouer sereinement est de créer un nouveau personnage sur le nouveau datacenter.
Oui, cela signifiequ’il faut recommencer de zéro, mais personne ne sait quand Amazon sera en mesure d’augmenter les capacités des serveurs sur Europe Centrale ou d’opérer des transferts de personnages d’un datacenter à un autre. L’éditeur n’est pas très rassurant sur de telles possibilités, en tout cas.
Pour encourager cette pratique, les récompenses du pack Fondateur ont d’ailleurs été améliorées, une fois de plus.