Après un premier article traitant des classes et du Tripod System, suite de notre présentation de Lost Ark Online avec la dimension MMORPG de cet Hack’n slash.
A l’aventure, compagnons !
L’exploration du monde :
A bord de votre bateau, le jeu nous propose de voguer librement à travers un océan totalement ouvert. Le joueur est donc libre de partir à l’aventure au grès des vents et découvrir ainsi de nombreux environnements différents (voir images ci-dessous) ou partir à la chasse au trésor.
La navigation ne se résumera pas seulement à une paisible croisière, si l’on en croit la vidéo de présentation, vous pourrez tomber sur un mystérieux vaisseau fantôme au bord duquel se trouve un boss qui offrira aux héros les téméraires un joli butin.
Le jeu se voulant également comme un MMO vous n’êtes bien sûr pas seul au monde. Lorsque vous êtes en mer vous êtes également capable de voir les autres joueurs vaguer à leurs occupations respectives.
Quêtes et Zones cachées.
Le monde regorge de zones et de quêtes cachées. Vous pouvez par exemple espionner un PNJ et obtenir des indices en écoutant ses conversations. A partir de là une nouvelle quête apparaît et vous aurez le choix d’aider le PNJ ou de stopper son plan. Un autre exemple de quête qui nous a été donné et celui d’un personnage en train de tomber d’une corniche, vous avez donc le choix d’aider ce dernier ou de le laisser chuter. Si vous décidez de le sauver il pourrait vous récompenser ou vous faire regretter votre choix…
Le monde ouvert de Lost Ark
La mer n’est pas la seule que vous partagez avec d’autres joueurs. Comme dans tout MMO les joueurs ne sont pas cloisonnés dans leur instance particulière, ils sont en plein air et se partagent le monde. Quelque soit votre activité, exploration, chasse aux monstres, RP en ville, ou autres, vous serez toujours dans un monde vivant animé par les autres joueurs.
Certains boss demanderont d’ailleurs une forte présence de joueurs pour pouvoir être vaincus.
Les mini-jeux
Et c’est pas fini ! Lost Ark propose une fonctionnalité indispensable à tout RPG qui se respecte, celle de dépenser nos économies en jeux d’argent et boissons alcoolisées !
Au programme dans votre taverne préférée : jeux de carte et concours du plus gros buveur de tonneau . Enfin un peu de PVP !
Un monde ouvert, des villes animées, des quêtes et des zones mystérieuses à découvrir, un dose d’entraide pour venir à bout des monstres les plus coriaces, …Lost Ark n’est donc pas un simple Hack’n Slah mais veut également nous présenter une expérience MMORPG qui n’est pas pour nous déplaire.
Mais la dimension MMO ne s’arrête pas là. Lost Ark propose d’autres fonctionnalité que l’on attache désormais au genre : des donjons, des raids et… du PVP (autre que s’affronter pour obtenir le titre de meilleur buveur de bière) !
Ce sont ces fonctionnalités que nous vous proposerons de découvrir dans notre prochain article.
Enfin, pour votre plaisir, et le notre, on vous remet l’impressionnante vidéo de présentation du jeu :
Ça sent le jeu où on va se co juste pour faire une partie de carte une fois qu’on sera level max. Après tout, c’est peut être ça le contenu end game tant attendu par les joueurs :p
j’espère qu’ils ont intégré un jeu de tarot alors XD vivement qu’il sorte qu’on puisse testé ça !
à voir le contenu ce que ça donne !
Le H&S nouvelle génération !
J’espère qu’il y aura de l’OpenPvP et pas juste du PvP en bg.
je pense etre convaincu^^
ça a l’air joli mais je demande à tester pour voir si j’accroche
oui vivement une date de sortie :D