En novembre dernier le studio SmileGate créait la sensation en dévoilant la première bande-annonce de Lost Ark (pour les malheureux ayant loupé cette vidéo on vous la remet en fin d’article).
A la grande surprise des développeurs, ce « MMO, mélangé à du Hack’n Slash » aux animations soignées aura très vite fait parler de lui en dehors des frontières asiatiques.
Pour répondre à l’engouement, une localisation accélérée
Si le développeur rappelle que le marché asiatique est toujours la cible principale :
« la Chine est un marché important pour Smilegate, donc nous lancerons très vraisemblablement Lost Ark en Chine tout de suite après la Corée »
Il n’oublie pas de souligner que l’engouement en Occident pourrait changer de nombreuses choses :
« Lost Ark a reçu un accueil étonnement bon de la part des joueurs étrangers et plus particulièrement dans les pays anglophones. Nous cherchons à optimiser le jeu et le niveau des graphismes pour le marché mondial (la configuration moyenne des joueurs occidentaux est plus élevée qu’en Chine) pour accélérer le lancement mondial qui suivra le déploiement coréen »
Alors que Lost Ark devrait accueillir ses premiers testeurs cette année, il semblerait que le joueur occidental n’ait pas à attendre plusieurs années pour mettre la main sur ce titre très prometteur.
En attendant vous pouvez (re)découvrir nos guides de présentation du jeu sur les classes et les aspects MMO.
Bonne nouvelle.
C’est amusant qu’un jeu aussi beau ne soit pas optimisé pour des configurations occidentales. Ah ah. J’ai hâte de voir le rendu que ça aura à l’arrivée.
Super bonne nouvelle :D
Quelle bonne nouvelle !
En espérant que ça se confirme et qu’une date soit annoncée
ah c’est super ça :D
J’ose espérer qu’il sortira cette année !
En faite c’est marrant ça me fait penser a quoi aurait dû ressembler Diablo 3 si ils avaient pas fait n’importe quoi.
je trouve ça cool ce jeux m’intéressait beaucoups :)
merci pour cette info, j’attend ce jeu avec impatience :)