Les jeux indépendants n’en finiront jamais de nous surprendre. Profitant de la Gamescom 2016, le studio Mooneye présente son jeu en développement, Lost Ember, à travers un trailer plein de poésie et de mystère.
On sait tous qu’un premier trailer est toujours très important. Il doit donner envie au public de s’intéresser au jeu en lui en mettant plein les yeux. On peut sans problème dire que le studio Mooneye a réussi le pari. Ils ont dévoilé à la Gamescom le premier trailer de leur jeu indépendant Lost Ember, et le moins que l’on puisse dire est que celui-ci nous transporte assez facilement. Voici le trailer en question :
Danse avec le loup
L’univers très végétal du jeu dépeint un monde où la nature a repris ses droits et où les hommes semblent absents. Lost Ember vous donne le contrôle d’un loup aux pouvoirs étranges, qui peut prendre possession d’autres animaux. Ainsi, vous serez amener à voler à travers les arbres avec un oiseau, à nager dans les profondeurs avec un poisson, à creuser sous terre grâce à une taupe. Le jeu se découvre sous différentes perspectives, grâce à la vue qu’a à offrir chacun des animaux. La musique qui accompagne le trailer permet d’autant plus de s’immerger dans cette expérience vidéo-ludique. Une mystérieuse orbe rouge accompagne aussi notre ami le loup et semble lui conférer certaines facultés. Le jeu qui se veut contemplatif nous donne à voir dans ces paysages qui paraissent être un mélange de forêts et de ruines.
Le jeu est prévu sur PS4, Xbox One et PC, il est toujours en développement. Aucune date n’est encore précisée, le lancement du financement participatif du jeu via la plateforme Kickstarter nous laisse imaginer qu’une date sera annoncée à l’occasion. Je vous invite à aller faire un tour sur le site officiel du jeu si cela vous intéresse.