C’est de la discrimination !
SEGA se serait embourbé dans une drôle d’histoire : l’avenir de Judgement (spin-off de la licence Yakuza) se jouerait autour du portage PC de Lost Judgement, le second et prochain épisode de la série prévu pour cet automne.
En effet, selon l’hebdomadaire Nikkan Taishu — via Kotaku — l’éditeur japonais serait en pleine dispute avec l’agence de l’acteur Takuya Kimura, immense star de cinéma locale qui incarne le protagoniste Takayuki Yagami : Johnny’s & Associates refuserait en bloc que les 2 titres soient portés sur PC.
Avec plusieurs studios dédiés au jeu vidéo sur PC dans ses actifs, SEGA a compris depuis longtemps que la plateforme ne pouvait plus être ignoré. Alors que une bonne partie de la série Yakuza a été portée sur PC, il est étonnant que Judgement — pourtant assez récent — n’y soit pas disponible. Il se pourrait que cette dispute soit un premier élément de réponse.
Le truc, c’est que l’avenir de la série Judgement tout entière reposerait sur la négociation qui serait en cours. L’hebdomadaire précise que si un accord n’est pas trouvé, l’agence pourrait arrêter de collaborer avec SEGA… ce qui serait contraire à la volonté de l’acteur, très impliqué dans le processus de création du jeu.
Les raisons d’un tel refus restent inconnues, mais il se pourrait bien que la nature ouverte du PC fasse peur à Johnny’s & Associates, où des bidouilleurs de l’extrême pourraient faire n’importe quoi avec la réplique numérique de Takuya Kimura… ou pire : remplacé par Thomas la Locomotive.
Étant donné que le premier Judgement est disponible sur Google Stadia, on ne voit que ça…