A la recherche du temps perdu
S’il y a bien une preuve qu’il ne faut jamais perdre espoir, sachez donc donc que cela faisait près de 8 ans que Lost Soul Aside n’avait guère donné de signes de vie. Et pourtant si l’on en croit Sony et UltiZero Games, le titre serait enfin sorti du development hell et pourrait même arriver sur PlayStation 5 et PC d’ici 2025.
On passera sur sa dégaîne qui évoque quand même toujours un Devil May Cry avec Noctis – ce qui est compréhensible, le titre s’inspirant clairement des trailers de Final Fantasy XV à l’époque. Mais il faut avouer qu’après autant d’attente, la hype autour de Lost Soul Aside est sans doute un poil retombée… Sortie pour 2025 ? On croise les doigts pour que cette fois, ce soit la bonne.
Si vous étiez passé à côté ou si vous avez tout simplement oublié de quoi il était question, le titre de Bing Yang prendra la forme d’un action-RPG solo dans lequel le joueur devra sauver sa soeur d’une armée d’envahisseurs venus d’une autre dimension. Les combats sont promis comme dynamiques, ce qui peut aisément se vérifier ici, mais aussi truffés de subtilités avec divers combos à maîtriser et toute une ribambelle de nouvelles armes et compétences à débloquer au fil de la progression.