Le jeu d’aventure Le Seigneur des Anneaux mettant en scène Gollum sortira en 2021 sur toutes les plateformes, y compris la PlayStation 5 et la Xbox Series X.
Stupide console joufflue
La semaine dernière, on en apprenait un peu plus sur The Lords of the Rings: Gollum, le projet mystérieux de Daedalic Entertainment, mais toujours aucune info concernant les plateformes d’accueil.
Étant donné que le titre verra le jour en 2021, il est plutôt normal de se poser la question de la compatibilité du titre avec les consoles nouvelles générations qui devraient pointer le bout de leur composants au cours de l’année 2020. Aujourd’hui, le studio allemand confirme l’arrivée du titre sur PlayStation 5 et Xbox Series X.
Plus proche des livres de Tolkien que des films de Peter Jackson, The Lords of the RIngs: Gollum devrait nous proposer une perspective intéressante quant à la vision que l’on peut se faire du malheureux hobbit déchu.
Le directeur artistique Mathias Fischer explique à Edge Magazine lors d’une interview que Tolkien n’a pas donné de référence de taille pour Gollum dans ses livres, donc dans leurs premiers croquis le personnage est gigantesque, comme une sorte de monstre sortant des marais. Toutefois, Daedalic ne compte pas non plus se mettre à dos les joueurs puristes des films et proposera une version de Gollum plus “normale”, mais qui ne ressemblera pas pour autant à Andy Serkis.
The Lord of the Rings: Gollum paraîtra en 2021 sur PC, PS5, Xbox Series X et d’autres plateformes encore inconnues.