Le profil LinkedIn de Tom Shepherd, directeur technique vétéran de Rockstar, indique que ce dernier a rejoint The Initiative, l’un des nouveaux studios first party de la division Xbox de Microsoft.
On sort l’artillerie lourde
Microsoft semble renforcer sa force de frappe dans le développement de jeux exclusifs à son écurie. Parmi de nombreuses acquisitions de studios (jusqu’à même tout récemment), un nouveau avait été créé par Darrell Gallagher (l’ancien PDG de Crystal Dynamics), nommé The Inititiative. Il semblerait que l’ancien directeur technique de Rockstar, Tom Shepherd, soit en train de s’installer dans le studio.
En effet, c’est en tout cas ce qu’affiche sa page LinkedIn, rapporte Windows Central. Il n’est pas précisé si Shepherd rejoint le studio en tant que directeur technique, mais cela serait un job tout trouvé pour lui. Le monsieur a quand même occupé ce poste sur des titres comme Red Dead Redemption, Max Payne 3 ou Grand Theft Auto 5. Son expérience et son expertise seront sûrement d’une aide précieuse pendant la structuration du nouveau studio de Santa Monica.
On débarque dans le game industry
The Initiative n’a pas encore de projet connu du grand public, ce qui est compréhensible puisque le nouveau studio AAA de Microsoft n’a encore que quelques mois d’existence. Cette nouvelle structure fait sûrement partie de la nouvelle stratégie que Microsoft essaie de mettre en place, souvent pointé du doigt ces dernières années par son manque de réelles exclusivités. Il n’est même pas sûr que l’on voit un de leur jeu débarquer pour la Xbox One.
L’emplacement de Los Angeles n’est pas anodin, puisqu’il permettra de marcher sur les plates-bandes de studios de prestige du concurrent direct Sony, comme Sony Santa Monica ou Naughty Dogs. La ville de L.A regorge de talents du jeu vidéo et il serait dommage de passer à côté de l’occasion de donner du boulot à tout ce beau monde.