La date de sortie de BATTLETECH se rapproche et Harebrained Schemes continue de présenter un peu plus aux néophytes l’univers de la licence dans une vidéo.
Ça aurait été quand même plus simple de battre les Marcheurs blancs avec ça…
Dans une nouvelle vidéo, Harebrained Schemes (Shadowrun) présente une dernière fois en vidéo l’univers de BattleTech dans lequel le joueur fera évoluer sa compagnie de mercenaires.
En reprenant les mots de Mitch Gitelman, cofondateur du studio, la licence trentenaire BattleTech, c’est un peu comme “Game of Thrones rencontre Pacific Rim dans l’espace”. Les magouilles et les coups bas politiques sont légion et chaque parti cherche à accaparer sa part du gâteau.
Seulement, quand les négociations tournent court et qu’il est temps de faire parler les canons, ce sont de gigantesques BattleMechs qui prennent le relais, pilotés par la noblesse, tels des chevaliers qui défendent leurs couleurs dans des armures flamboyantes… alimentées par des réacteurs à fusion et armées de canon lasers ou autres lanceurs de missiles.
Coup de bol pour le studio, Jordan Weisman, le monsieur qui a créé le jeu de plateau originel dans les années 80, est également fondateur de Harebrained Schemes et était la personne parfaite pour remettre les vénérables MechWarriors sur le devant de la scène.
Plutôt que forcer le joueur à prendre un parti et de lui faire découvrir qu’une facette de la politique de la Sphère intérieure, le choix d’incarner une compagnie de mercenaires était tout trouvé, et cela permettra au joueur d’approfondir un peu plus l’univers de BattleTech entre deux contrats juteux et deux coups de tatanes d’Atlas.
BATTLETECH sera disponible sur PC le 24 avril.
Précommande GoCléCD (PC)
Il me tente vraiment j’espère que la campagne solo serait bien faite ! j’espère aussi que le jeu sera modable car pour le moment les robots ne mon pas l’air trop inspiré niveau design.
Merci pour l’article