Madden 25 un anniversaire raté !
Le jeu Madden a atteint cette année la barre symbolique du quart de siècle et pour fêter cela, on nous offre un Madden 25 sur l’ensemble des consoles. Un anniversaire fêté comme il se doit ?
Un anniversaire, c’est quelque chose de grandiose, de sensationnel, d’inoubliable non ? Alors oubliez tous ces adjectifs pour Madden 25, car Madden 25 reste dans la continuité de Madden 13 c’est à dire un jeu « juste bien », sans soulever les foules. Le jeu a certes gagné en réalisme grâce aux collisions mais pour une licence pareille, il est inadmissible d’avoir autant de défauts.
EA Tiburon s’est en effet contenté de peaufiner le jeu. Cependant l’interface n’est pas toujours bien optimisée, on y passe plus de temps à la comprendre qu’à jouer réellement. De plus, la bande son date d’une autre époque et je crois que, sans exagérer, mettre seulement 3 musiques est un peu limité. Par contre, ce qui n’est pas limité, ce sont les placements de produits à trop en faire, ça enlève de la fluidité au jeu. Si vous avez envie de vibrer grâce aux commentateurs, là encore passez votre chemin car c’est en décalage, répétitif et mou… Voilà les qualificatifs adaptés.
Les modes de jeu n’offrent rien de plus : le mode (owner = propriétaire) ne met vraiment pas en avant la simulation. Certes, il est possible de faire quelques gestions sympas mais ça s’arrête la. Le mode carrière n’a pas bougé par rapport au précédent volet. Le mode Ultimate team propose de créer la meilleure équipe. Je sens donc un regain d’enthousiasme ! Peut-être dites-vous que le moment positif arrive enfin ? non même pas ! Car le seul but est de gagner des boots statistiques, voilà c’est tout… En termes d’idées, je crois que l’équipe EA a eu du mal à en trouver. Ils se sont contentés de poser un gros numéro 25 sur la jaquette… La seule chose positive est de pouvoir partager ses contenus.
Madden 25 n’est pas indispensable, le jeu est rébarbatif, seules les phases offensives et les interceptions sont agréables à jouer mais la défense n’en est pas une. Ce qui vous agacera pour terminer, c’est que Madden 25 est un Madden 13.2 mis à jour, et que cette mise à jour est limitée et surtout à 70 euros… !
On espère que EA concentre déjà son énergie sur Madden 14 car il ne faudrait pas qu’il ait le même niveau que Madden 25, hormis pour l’amélioration des impacts, la jouabilité (sur certaines phases) et le rendu graphique qui est assez unique. Le jeu est donc à revoir car le jeu de football américain le plus connu, le seul du genre, ne mérite pas un tel traitement !
jamais essayé de joué au football am&éricain en jeux vidéo faudrait que j’essaye tiens x’)
faudrait que je teste aussi
jamais test de simulation football américain, peu etre qu’il me donnera l’occase d’essayer
Vivement le superbowl :) plus qu’un mois environ.