La famille, c’est l’essentiel
Mafia va donc rempiler pour un 4e épisode : un certain Mafia: The Old Country qui paraîtra l’été prochain. Sans surprise, le titre sortira sur PC, PlayStation 5, ainsi que sur Xbox Series X|S et sera développé par Hangar 13 à qui l’on devait déjà les précédents.
The Old Country sera ainsi un retour aux sources au sens strict, dans la mesure où il se déroulera au début du 20e siècle en Sicile. Il s’agira encore une fois d’un jeu plutôt narratif malgré son open world, et qui nous permettra d’incarner un tout nouveau personnage : Enzo, un dur à cuir qui avait survécu aux mines de souffre dans sa jeunesse, et qui s’est décidé à rejoindre le crime organisé en passant par la famille de Don Torrisi.
Code de l’honneur, cran d’arrêt, fusil à canon scié, ou même collecte des “taxes” à dos de cheval : autant dire que si les méthodes sont désormais un brin plus modernes, les résultats eux n’ont guère changé. On ne se le cache pas, après trois épisodes aux Etats-Unis, les paysages cramés par le soleil de la Sicile apportent un sacré coup de frais à la licence.