Nouveau plan d’existence
Magic: Legends, l’action RPG de Cryptic Studios et Perfect World, vient de signer la début de sa bêta ouverte. Le hack ‘n’ slash prenant place dans l’univers du jeu de cartes de Wizards of the Coast est à présent disponible au téléchargement sur l’Epic Games Store et sur le launcher Arc Games. Dans les 2 cas, 1 pack exclusif vous est offert :
- Arc Games
- Costume Sentinelle de Gavonie
- Apparence “Cogneur” pour la créature Ogre-mortier
- 2 bonus de butin
- 2 bonus de récompenses de mission
- Epic Games Store (jusqu’au 6 avril, 18h)
- costume de Ranger de la lande
- Apparence de créature Ranger de la lande loup-garou
- 2 bonus de butin
Dans Magic: Legends, vous incarnez un puissant mage, aussi appelé planeswalker, déterminé à défoncer tout ce qui bouge dans 5 régions du jeu de cartes Magic: The Gathering. Vous avez pour cela à votre disposition plus de 175 sorts et 170 pièces d’équipement.
Pour débuter l’aventure dans cette bêta ouverte, vous avez accès à 5 classes, chacune ayant ses spécificités :
- Géomancien : utilise la puissance de la terre pour se protéger et écraser ses ennemis au corps-à-corps. Invoque des créatures telles que les gobelins, les kavrus et les élémentaux de terre.
- Mage de l’esprit : manie des pouvoirs psychiques et télékinétiques pour privilégier la distance et peut notamment retourner des ennemis les uns contre les autres.
- Meneur des bêtes : peut invoquer des meutes de créatures en plus de leur renard de l’Éther. Les Meneurs de bêtes “sont l’incarnation des forces sauvages et primordiales“.
- Sanctificateur : soin des blessures et dégâts de lumière. Il est, dans l’esprit, assez proches des paladins. Ses invocations comprennent notamment des anges et, justement, des paladins.
- Nécromancien : a-t-on vraiment besoin d’en parler tant la classe est connue grâce à Diablo 2 ? Le nécro envoie ses armées de morts-vivants faire le sale boulot pour lui et se sert de malédictions pour extirper la vie de ses adversaires.
Cette bêta comprend par ailleurs 4 plans des 5 régions du jeu. Shiv, Bénalia, Tazeem, Tolaria et Gavonie offrent des atmosphères et paysages variés, des volcans aux tropiques en passant par les jungles.
Magic: Legends est destiné à devenir un free-to-play dont la particularité est de proposer un monde persistant, un peu à la manière de Lost Ark Online. Vos batailles vous octroieront de nouvelles cartes qui vous permettront de constituer un deck destructeur afin de venir à bout d’un mal ancestral qui rôde dans l’ombre. Il s’agit d’une histoire inédite dans l’univers de Magic: The Gathering.
La sortie est prévue pour 2021 sur PC, XB1 et PS4. La bêta ouverte est dès à présent disponible via Arc Games et Epic Games Store.