Wales Interactive, petit studio anglais indépendant de 10 employés, annonce avec un trailer son nouveau bébé : un jeu d’horreur basé sur la Sker House, lieu hanté rendu célèbre par une nouvelle de R.D. Blackmore.
The House of The Rising Sker
Deux jours avant Halloween, la Sker House entrouvre ses portes pour que les curieux puissent y jeter un coup d’œil dans une bande-annonce pleine de mystères. « C’est pour mieux te manger, mon enfant ».
Les images montrent que l’intrigue se déroulera dans un hôtel abandonné et accessoirement hanté — Jack Torrance et sa hache en moins. On incarnera Thomas Evans, musicien à la recherche de celle qu’il aime dans ce lieu maudit.
Le jeu promet une expérience basée entièrement sur l’infiltration et l’exploration dans des décors horrifiques inspirés de la Sker House, propriété bâtie il y a 900 ans dans le Pays de Galles et réputée hantée.
Personne ne doit vous entendre crier
En complément du trailer, Wales Interactive donne quelques informations supplémentaires à propos de Maid Of Sker sur leur site web.
Les sons seront notamment primordiaux dans le jeu, qui promet une IA avec une ouïe surdéveloppée qui vous traquera sans merci.
Quand ils arrivent, ne paniquez pas — et ne respirez surtout pas.
De plus, l’absence d’armes rendra le combat impossible : c’est donc à coups de pièges et de distractions qu’il faudra se frayer un chemin dans l’horreur — ne vous inquiétez pas, courir et se cacher restent des techniques largement acceptables.
Wales Interactives annonce aussi que les décisions du joueur auront un impact essentiel, allant de la présence de nouveaux chemins narratifs à des fins différentes.
Prenez garde toutefois, plus vous progresserez, plus les ennemis évolueront jusqu’au point où retenir sa respiration sera la seule option envisageable pour espérer survivre.
Maid Of Sker sortira fin 2019 sur PC, PS4, Xbox One et Nintendo Switch.