À côté de grandes marques comme Noblechairs, de plus en plus de sociétés essaient de proposer leur propre gamme de chaises dédiées au gaming. Après Nacon ou encore KLIM, c’est au tour de Maingear de se lancer dans la course avec son modèle “FORMA”.
3 modèles commercialisés
Depuis quelques années, la société Maingear ne cesse d’étendre son champ d’activité. Ainsi, après les ordinateurs de bureau et les ordinateurs portables orientés vers le jeu, c’est au tour des chaises gaming. Nommés FORMA, les sièges se déclinent en deux grands modèles : le FORMA R NERO et le FORMA GT NERO.
À priori, rien ne distingue vraiment les deux formules si ce n’est l’assise un peu plus large et les finitions plus “sports” de la version GT. Une variante blanche et noire du modèle FORMA R NERO est aussi disponible à la vente sous l’appellation FORMA R ASPEN.
Circulez, y’a rien à voir
Concernant les détails techniques, ces modèles semblent plutôt solides. En effet, la version GT peut accueillir jusqu’à 159 kilos et la variante R peut supporter 150 kilos.
Toutes les chaises sont conçues avec un cadre en acier et une base en aluminium. La fiche technique nous indique aussi qu’elles bénéficient d’une capacité d’inclinaison de 165 degrés et des accoudoirs souples 4D réglables. Un appui-tête amovible et un soutien lombaire sont également fournis.
Terminons par le sujet qui “fâche” : le prix. Tous ces sièges sont commercialisés au prix conseillé de 349 dollars, soit environ 306 euros. Pour l’instant, les sièges ne sont disponibles qu’outre-Atlantique. Il faudra donc impérativement passer par la case import pour s’en dégoter une, soit sur le site officiel de la marque ou via les magasins Micro Center.