Aujourd’hui, une mise à jour a été déployée dans Starcraft 2. Cette mise à jour concerne surtout l’équilibrage du jeu et apporte donc peu de changements en elle-même. En voici le contenu :
Le 5 décembre, après une courte maintenance dans chaque région, les changements d’équilibrage suivants seront appliqués dans le monde entier: Terran L’amélioration du missile à tête chercheuse du Corbeau a été retirée. Zerg les points de vie des oeufs des Terrans contaminés ont été réduits de 100 à 70. La porté de la Croissance fongique a été réduite de 9 à 8.
Encore une fois, pour être clair, ces changements seront appliqués après une courte maintenance dans chaque région, et aucune mise à jour ou autre action spéciale ne sera nécessaire pour en bénéficier en jeu.
Je laisse le soin aux membres de la team SC2 des War Legend de commenter l’impact de ces changements sur le gameplay et sur les strats de haut niveau :
Tristan “TrqR” MARTIN-LEBRET (Zerg): Je pense que ce patch était attendu depuis très longtemps, mais que cela ne suffira pas pour que le règne des Zergs s’arrête là. Après tant d’attente, je pensais qu’on allait avoir un patch plus complet. Le nerf des infestateurs va rendre la tâche plus compliquée aux Zergs, mais je ne pense pas que ça affaiblira suffisamment pour équilibrer les longues games. Je trouve l’up du corbeau presque inutile, vu le coût en énergie du missile à tête chercheuse.
Thomas “Swilice” MARTIN (Terran) : en gros c’est un peu d’aide pour que les gens se plaignent moins et ça fait patienter jusqu’à la prochaine extension mais ça ne change pas le problème de fond : le Design de l’infestateur est mauvais.
Il est vrais que ce patch ne répond pas vraiment au attentes des joueurs. Au vue de ce qu’on peux entendre de la part des joueurs dans leur stream. C’étais pas vraiment ce qu’attendait les joueurs en thermes d’équilibrage.
On dirait plus une mise en bouche qu’un plat de résistance, venant de la part de Blizzard ^^